Sport

Liga :Le Real Madrid champion !

Liga :Le Real Madrid champion !

Le Real Madrid devait battre Malaga pour être sacré champion d'Espagne : il n'a eu besoin que de 97 secondes de jeu pour ouvrir le score et se mettre sur les bons rails (2-0). Dans le même temps, le Barça a obtenu un succès inutile contre Eibar au Camp Nou (4-2).

Privé de titre de champion d'Espagne depuis mai 2012, le Real Madrid a remporté la Liga en battant Malaga (2-0). C'est la 33e fois qu'il la gagne, dans l'histoire. Il n'y a eu aucun suspense puisque les hommes de Zidane n'ont eu besoin que de 97 secondes de jeu pour ouvrir le score face à ceux de Michel. Après un erreur de Luis Hernandez, Isco a trouvé Cristiano Ronaldo en profondeur et le Portugais a gagné son duel face à Kameni. Le Ballon d'Or a inscrit 14 buts lors des neuf dernières journées ! Navas a empêché Sandro d'égaliser à la 21e sur un coup franc bien placé puis Kameni a été vigilant devant CR7 (34e). C'est Benzema qui a inscrit le deuxième du Real, après un cafouillage (55e). Chori Castro a échoué sur la barre de Navas à la 90e. En 18 mois en tant que technicien du Real, Zidane a gagné une Ligue des champions (et peut-être une de plus dans quelques jours), une Liga, un Mondial des Clubs et une Supercoupe d'Europe...

 De son côté, le Barça a fait le maximum pour conserver un espoir de titre en l'emportant contre Eibar (4-2). Cela a pourtant été difficile puisque les visiteurs menaient 2-0 à la 64e après un très joli doublé du Japonais Inui. Yoel Rodriguez a été en réussite devant les attaquants catalans. Mais Neymar a aussi été très bon et a été à l'origine d'un but contre son camp de Junca et d'un penalty transformé par Messi. L'Argentin a marqué un doublé en dribblant plusieurs joueurs dans les arrêts de jeu. A noter qu'il a manqué un penalty obtenu de manière totalement fallacieuse par Alba. Messi termine tout de même la saison comme Pichichi avec 37 réalisations !

 

Commentaires