Sport

Liga : Le Real Madrid arrache le nul contre l'Athletic Bilbao

Liga : Le Real Madrid arrache le nul contre l'Athletic Bilbao

Longtemps mené par l'Athletic Bilbao ce mercredi en Liga, le Real Madrid a fini par égaliser (1-1) sur un but de Cristiano Ronaldo à la 87e.  

 

Le match : 1-1

S'ils sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions, les joueurs du Real sont toujours aussi poussifs en Championnat. Ils ont concédé ce mercredi leur huitième nul de la saison en Liga, le quatrième à domicile, face à l'Athletic Bilbao (1-1). Un résultat qui ne leur permet pas de distancer Valence (pourtant battu un peu plus tôt) dans la course à la troisième place et qui pourrait faire les affaires de l'Atlético, 2e avec trois points d'avance et un match en plus à disputer.

 

Pourtant, les Madrilènes ont entamé la rencontre avec envie. D'entrée, ils ont mis les Basques sous pression, monopolisé le ballon (jusqu'à 70% de possession en première période) et accumulé les occasions. Mais Kepa Arrizabalaga les a mis en échec et Cristiano Ronaldo a trouvé la transversale de la tête (9e). Bilbao a été plus efficace : Inaki Williams a trompé Navas sur un contre.

 

Les hommes de Zinédine Zidane ont mis moins de rythme durant les 45 dernières minutes. Ils auraient même pu couler à la 64e sur une énorme double occasion de l'Athletic sur laquelle Sergio Ramos a sauvé un ballon sur la ligne puis Garcia a trouvé la barre. Et le Real a finalement arraché le nul en égalisant à la 87e grâce à Cristiano Ronaldo, auteur d'une déviation sur une frappe de Modric.

 

L'Equipe.fr

Commentaires