Sport

Les dix nommés pour le prix Puskas du plus beau but de l'année

Les dix nommés pour le prix Puskas du plus beau but de l'année

La FIFA a fait son choix parmi les nombreux buts inscrits depuis le début de l'année aux quatre coins de la planète foot. Parmi les dix nommés pour le prix Puskas, on retrouve quelques-unes des plus grandes stars internationales, mais aussi Riley McGree, un jeune Australien appartenant... au Club de Bruges.

La Ligue des Champions et la Coupe du monde ne sont évidemment pas en reste dans ce classement. On retrouve dans ce top 10 de l'année 2018, notamment, les retournées acrobatiques de Gareth Bale et de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid en C1, mais aussi les chefs d'oeuvre de Benjamin Pavard ou de Ricardo Quaresma en Russie. 

Mohamed Salah, qui a empilé les buts avec Liverpool la saison dernière, s'est également fait une place parmi les nommés. Mais le nom le plus surprenant de cette liste, c'est sans doute celui de Riley McGree. A 19 ans, l'Australien appartient au Club de Bruges et a été prêté chez les Jets de Newcastle. Un club australien avec lequel il a inscrit un fantastique but au mois d'avril dernier.

 

Commentaires