Sport

Le joueur de Barcelone Arda Turan agresse un journaliste turc

Le joueur de Barcelone Arda Turan agresse un journaliste turc

Selon plusieurs média turcs, l'international Arda Turan a agressé verbalement et physiquement un journaliste à bord d'un avion.

Les faits ont eu lieu après un match amical entre la Turquie et la Macédoine (0-0) lundi à Skopje.

Le sociétaire de Barcelone reprochait à ce journaliste des articles écrits dans le quotidien «Milliyet» pendant l'Euro 2016 affirmant qu'Arda Turan avait eu une altercation avec le sélectionneur Fatih Terim sur la répartition de la prime de compétition entre les joueurs.

Selon le quotidien Hürriyet, Turan a insulté à plusieurs reprises Bilal Mese, un vétéran du journalisme sportif qui couvre l'équipe nationale depuis plus de trente ans.

Des témoins rapportent que l'ailier de Barcelone a serré le cou de Bilal, avant que d'autres journalistes ne s'interposent.

Sans directement reconnaître qu'il avait agressé le journaliste, Turan est revenu sur l'altercation dans un message publié sur son compte Instagram.

"Je n'accepte pas qu'on s'en prenne à ma personne, à mon caractère ou à ma famille. Ai-je eu raison de faire ce que j'ai fait hier ? Je ne sais pas ! Mais plutôt que de manigancer dans le dos, je préfère crier à la face ", a-t-il écrit.

Le journaliste agressé a fait savoir qu'il porterait plainte dès qu'il rentrerait en Turquie.

Commentaires