Sport

Le classement des 10 sportifs les mieux payés au monde cette saison

Le classement des 10 sportifs les mieux payés au monde cette saison

Les sportifs de haut niveau sont véritablement sur une autre planète. Après la parution du classement des sportifs les mieux payés de la saison 2016-2017, par le magazine Forbes, le constat est le même. Les stars mondiales du sport sont très riches et très bien payés. Ce classement selon certains observateurs du sport mondial sera surement bousculé par le prochain contrat de la Star de la NBA, Stephen Curry le mener des Warrios de Golden State de San Francisco. Il va signer un contrat record de 201millions de Dollars US soit environ 117 milliards de FCFA.

Voici le classement des sportifs le mieux payés (salaires + partenariats ou sponsors) en cette saison 2016-2017 :

1- Cristiano Ronaldo

Résultat de recherche d'images pour "ronaldo"

La star du football mondial évoluant au Réal Madrid est en tête. Le portugais a empoché 93 millions de dollars, soit plus de 53 milliards de FCFA cette saison.

2- LeBron James

Résultat de recherche d'images pour "LeBron James"

The King, c’est la méga star du basket mondial. L’américain évolue en NBA avec le Cavalers de Cleveland. Malgré la finale perdue face aux Warrios, LeBron a amassé cette saison, la coquette somme de 82.6 millions de dollars, qui est équivaut à près de 50 milliards de FCFA.

3- Stephen Curry

Résultat de recherche d'images pour "Stephen Curry"

Le génie du basket moderne c’est bel bien lui. Stephen Curry est de loin le meilleur joueur dans sa discipline au monde. Champion NBA avec les Warrios de Golden State, le rouquin a pu se procurer au total 80 millions de dollars, soit 46,3 milliards de FCFA en un an.

  

. Lionel Messi

Résultat de recherche d'images pour "Lionel Messi"

La « pulga » c’est la star. Le 5 fois ballon d’Or est l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. L’argentin d’adoption catalane a empoché la même somme que Stephen Curry cette saison, soit 46,3 milliards de FCFA.

5- Roger Federer

Image associée

Lui c’est la classe. Le regarder jouer au tennis est un délice. Roger Federer est de loin le tennisman le plus riche au monde et le plus titré. Malgré sa baisse de forme cette saison, le Suisse a gagné plus de 64 millions de dollars, environ 37 milliards de FCFA cette année.

6- Kevin Durant

Résultat de recherche d'images pour "Kevin Durant"

KD a illuminé la NBA cette année. Fraichement arrivée chez les Warriors avec un énorme contrat, Durant a été champion avec sa nouvelle équipe. Le MVP de la finale de NBA 2017 a encaissé la somme de 60 millions de dollars, soit 34,6 milliards de FCFA.

7-  Andrew Luck

Résultat de recherche d'images pour "Andrew Luck"

Andrew Austen Luck, né le 12 septembre 1989 à Washington, est un joueur américain de football américain évoluant au poste de quarter-back pour les Colts d'Indianapolis. Aux states c’est une star. Ce n’est pas pour rien qu’il a empoché 50 millions de dollars, environ 29 milliards de FCFA cette saison.

. Rory McIlroy

Résultat de recherche d'images pour "Rory McIlroy"

L’ex numéro 1 mondial du Golf, le Nord-Irlandais Rory Mcllroy reste une grande star du sport. Il attire toujours autant de sponsors qu’il y a deux ans.  Il a gagné également 29 milliards de FCFA cette saison.

 

9-  James Harden

Résultat de recherche d'images pour "James Harden"

C’est le quatrième basketteur de ce Top 10. L’homme à la barbe est un excellent joueur de NBA. James Harden le sociétaire des Rockets de Houston a amassé la somme de 46,6 millions de dollars, environ 27 milliards de FCFA.

10- Lewis Hamilton

Résultat de recherche d'images pour "Lewis Hamilton"

Le britannique est incontestablement la star de la Formule 1. Lewis Hamilton champion du monde la saison dernière est également très riche. Il a gagné 26,9 milliards de FCFA cette saison.

Commentaires