Sport

Le Cameroun négocie avec Eriksson

Le Cameroun négocie avec Eriksson

Le Cameroun a confirmé ses discussions avec l'ancien manager de l'Angleterre Sven-Goran Eriksson pour prendre la tête des Lions indomptables.

Le Suédois, 70 ans, a eu des entretiens positifs avec les officiels de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) à Yaoundé la semaine dernière.

La Fecafoot cherche activement un remplaçant à Hugo Broos, suite au départ de ce dernier.

"Après avoir passé 72 heures, Sven-Goran Eriksson a quitté Yaoundé le samedi 28 juillet 2018", a annoncé la Fecafoot sur Twitter.

"Le manager suédois a été invité au Cameroun pour une discussion en rapport avec le recrutement d'un entraîneur pour les Lions Indomptables".

"Après l'interview de Sven-Goran Eriksson et en tenant compte des autres offres existantes, Fecafoot dévoilera dans les prochains jours son choix pour le poste d'entraîneur permanent pour notre équipe nationale", a ajouté Fecafoot.

Eriksson, qui a dirigé l'Angleterre entre 2001 et 2006, en l'amenant à deux reprises aux quarts de finale de la Coupe du monde, ne faisait pas partie des 77 candidats révélés en avril.

Selon BBC Sport, Eriksson qui avait précédemment dirigé les clubs anglais de Manchester City et de Leicester City pourrait gagner 50 millions de FCFA (71.000 €) par mois.

En cas d'accord avec la Fecafoot, il travaillera avec un assistant camerounais et résidera dans le pays.

Les médias locaux ont également spéculé sur le duo néerlandais Clarence Seedorf et Patrick Kluivert pour le poste d'entraineur des Lions Indomptables.

Eriksson a précédemment entraîné le Mexique et conduit la Côte d'Ivoire à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud avant de prendre la tête de la formation chinoise de Guangzhou Evergrande en 2013.

Il a occupé d'autres postes lors de son séjour en Chine notamment avec les Shanghai SIPG et Shenzhen, avant de quitter ce dernier club en juin 2017.

Le poste d'entraîneur du Cameroun est devenu vacant en février lorsqu'Hugo Broos, qui a mené les Lions indomptables à un cinquième titre de la Coupe d' Afrique des Nations l'année dernière, a quitté la tête des Lions Indomptables à la fin de son contrat.

Commentaires