Sport

Le Bayern Munich confirme l’arrivée de Niko Kovac au poste d’entraîneur

Le Bayern Munich confirme l’arrivée de Niko Kovac au poste d’entraîneur

C'était dans l'air, c'est désormais officiel, Niko Kovac sera l'entraîneur du Bayern Munich à partir du 1er juillet. L'ancien défenseur du club bavarois a signé un contrat de trois ans, comme l'a expliqué le directeur sportif munichois Hasan Salihamidzic sur les médias officiel du champion d'Allemagne.

Arrivé à l’automne pour remplacer Carlo Ancelotti, Jupp Heynckes a conduit le Bayern Munich à un nouveau titre de champion d’Allemagne. Le technicien allemand a également qualifié les Bavarois pour les demi-finales de Ligue des Champions et de Coupe d’Allemagne, pouvant donc réaliser un nouveau triplé comme en 2013. Seulement, s’il a joué à merveille le pompier de service pour relancer la machine allemand, le coach souhaite prendre du recul et arrêter d’entraîner.

Le Bayern s’est donc activé pour lui trouver un remplaçant. Et alors que les noms de Julian Nagelsmann (Hoffenheim), Ralf Hasenhüttl (RB Leizpig), Thomas Tuchel (libre) ou encore Mauricio Pochettino (Tottenham) ont circulé, les pensionnaires de l’Allianz Arena ont finalement opté pour Niko Kovac, comme l’annonçait déjà jeudi soir Bild. L’information a été officiellement confirmée par le directeur sportif munichois Hasan Salihamidzic via les médias officiels du club.

« Nous sommes tombés d’accord avec Niko Kovac sur un contrat de trois ans à partir du 1er juillet 2018 », a-t-il lancé. Ancien du Bayern entre 2001 et 2003, l’ex-défenseur officiait depuis 2016 sur le banc de l’Eintracht Francfort après son expérience à la tête de la sélection de Croatie. Son travail à la tête de l’actuel 5e de Bundesliga a convaincu les dirigeants bavarois de miser sur lui.

Commentaires