Sport

LDC (16è de finale aller-ES Sahel-Tanda) : les Etoiles du Zanzan veulent briller au Sahel

LDC (16è de finale aller-ES Sahel-Tanda) : les Etoiles du Zanzan veulent briller au Sahel

L’AS Tanda effectue le déplacement à Sousse le dimanche prochain pour y défier l’Etoile sportive du Sahel. Ce match compte pour les 16è de finale aller de la Ligue des champions.

La rencontre est prévue au stade Olympique à 18 heures (heure locale). Le représentant ivoirien sera face à un gros morceau. Le club tunisien a un passé qui impressionne : vainqueur de la Ligue des champions en 2007, vainqueur de la Coupe CAF en 1995 et en 1999, mais aussi de la Supercoupe CAF (1998 et 2008). Sans oublier ses dix titres de champion de Tunisie.

Pour sa part, l’AS Tanda peut se vanter de posséder deux titres de champion de Côte d’Ivoire. Si pour certains, la bataille semble perdue d’avance pour le champion de Côte d’Ivoire, notons que les dés ne sont pas encore pipés. Les Etoiles du Zanzan peuvent tirer leur épingle du jeu.

L’AS Tanda ne doit pas céder à la peur face au renom de son adversaire. Bien au contraire, le club venu du Gontougo devra être fort mentalement et costaud derrière pour éviter le piège tunisien.

Classé 4ème dans le championnat national, après 13 journées, l’AS Tanda a les moyens de surprendre l’Etoile sportive du Sahel sur ses installations et briller dans le ciel de Sousse.

 

Commentaires