Sport

Lancement de la 4è édition du marathon international du district d'Abidjan

Lancement de la 4è édition du marathon international du district d'Abidjan

La quatrième édition du marathon international du district d'Abidjan prévue le 15 novembre prochain autour du thème « La santé pour tous» a été officiellement lancée jeudi dans la capitale économique ivoirienne, a constaté APA sur place.  

 

Environ 20.000 athlètes professionnels et amateurs sont attendus à ce  rendez-vous sportif dont la première édition s'est tenue en 2015. « Pour  cette 4è édition, l'innovation, c'est que nous allons mettre l'accent  sur la sécurité des participants et le suivi médical. Le circuit de 3km  est gratuit pour tout le monde et ceux de 10 km, 21km et 42 km (  consacrés à des professionnels) ont une participation payante  qui sont  respectivement à 2000 FCfa, 5000 Fcfa et 10.000Fcfa», a expliqué dans  une adresse lors de ce lancement, Victor Yapobi, le président du Comité  d'organisation du marathon international du district d'Abidjan( COMIDA). 

 

« Tous les participants recevront une médaille de participation quelque  soit leur performance », a poursuivi M. Yapobi parlant toujours des  innovations de cette édition 2018.

Le président du COMIDA a, par  ailleurs précisé, que la participation à cette compétition est «gratuite  » pour les forces de défense et de sécurité ivoiriennes, soulignant  cependant que celles-ci ne pourront gagner la cagnotte de 10 millions  FCFA ( à moins d'être inscrit  comme tous les autres participants en  tant que citoyen ordinaire).

 

Les inscriptions pour participer à cette  compétition ont débuté et le retrait des dossards se fera du 10 au 14  novembre prochain, a ajouté M. Yapobi insistant que les trois circuits (  10 km, 21 km et 42 km) ont été « modifiés et revues» pour cette édition en vue de permettre aux athlètes de faire de meilleures performances.

« De la  première édition de cet événement à la troisième, l'on a noté un nombre  sans cesse croissant de participants », s'est satisfait pour sa part,  Samuel Mobio, le représentant du gouverneur du district d'Abidjan, par  ailleurs, parrain de cette compétition. Selon lui, le marathon  international du district d'Abidjan « concoure à la cohésion sociale et  mérite d'être salué et encouragé ».

Le représentant du gouverneur Beugré  Mambé a conclu en appelant à la mobilisation de tous les acteurs  sportifs ivoiriens autour de ce marathon  estimant qu'il contribue à «  l'émergence des cultures ». Plusieurs récompenses sont prévues pour les  vainqueurs de cette compétition dont la somme de  10 millions FCFA pour  le meilleur athlète de ce marathon.

 

Commentaires

encore D'Actu
ITV