Sport

La Russie portée en triomphe par ses supporters à Moscou

La Russie portée en triomphe par ses supporters à Moscou

Des milliers de supporters russes sont venus célébrer l'équipe nationale de Russie samedi dans la Fan zone de Moscou, au lendemain de l'élimination de la Sbornaya, battue aux tirs au but par la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde de football.

C'est la première fois depuis l'éclatement de l'URSS que les Russes atteignent ce stade de la compétition. "Nous sommes heureux de vous avoir à nos côtés", a déclaré le gardien de but russe Igor Akinfeev. "Nous avons joué pour vous. Ces garçons ont écrit l'histoire". 

Les Russes sont revenus à Moscou après avoir affronté la Croatie à Sotchi. 

"Nous ferons mieux dans 4 ans"
"Nous sommes sous le coup de l'émotion, aucune analyse n'a encore été faite", a déclaré le sélectionneur russe Stanislav Cherchesov. "Vous n'étiez pas le 12e joueur. Vous étiez les 12e, 13e, 14e, 15e et 16e joueurs. Nous avons senti votre soutien dès la première seconde. Nous voulions aller plus loin mais n'avons malheureusement pu le faire. Nous ferons mieux dans quatre ans au Qatar. Mais cela sera plus difficile pour nous sans vous, alors soyez là". 

Cherchesov au Kremlin
Le président russe Vladimir Poutine a invité Cherchesov au Kremlin et le Premier ministre, Dmitri Medvedev, s'était rendu dans le vestiaire pour remercier les joueurs après le match samedi soir.

Commentaires