Sport

La participation au marathon du District d’Abidjan désormais payante

La participation au marathon du District d’Abidjan désormais payante

La participation des athlètes à la 3è édition du marathon international du district d’Abidjan (MIDA) prévue le 15 novembre est désormais payante, a annoncé jeudi soir au Novotel au Plateau, le président du comité d’organisation, Victor Yapobi.

 

 

Les athlètes désireux de participer à cette compétition sportive devront s’acquitter de 10 000 F pour le 42 km, 5000F pour le 21 km, et 2000 F pour le 10 km. Pour cette édition seule la distance de trois kilomètres est gratuite, a-t-il précisé.

Selon M. Yapobi, cette innovation est consécutive à l’utilisation des dossards à puce qui donneront les vraies performances des participants.  Outre la participation payante, la sécurité sera renforcée le long du circuit dans les communes du Plateau, Treichville et Marcory, avec à l’appui 37 ambulances pour pallier les éventualités.

Environ 15 000 participants sont attendus à cet évènement. Les départs pour tous les circuits sont pris au Plateau et les arrivées au palais de sports de Treichville.

Le lancement s’est déroulé en présence du ministre du Tourisme, Siandou Fofana qui estime que cette compétition est une belle opportunité pour combattre les maladies cardiovasculaires et vendre les potentialités touristiques de la Côte d’Ivoire.

 

 

Commentaires