Sport

L’OM a fait un grand pas vers la finale de la Ligue Europa

L’OM a fait un grand pas vers la finale de la Ligue Europa

Marseille a pris une belle option sur la qualification pour la finale de la Ligue Europa en dominant Salzbourg (2-0) jeudi soir au Vélodrome.

Oui, pas de doute, «Red Bull donne des ailes». À l’OM. À Marseille. À toute la cité phocéenne. Deux semaines après avoir englouti le RB Leipzig (5-2) dans une ambiance inoubliable et survoltée, les Olympiens ont siroté le Red Bull Salzbourg (2-0) en demi-finales aller de la Ligue Europa. Avec délice et plaisir.

Dans l’euphorie générale. Devant plus de 62 000 fans en transe (62 312 pour être exact, nouveau record européen au Vélodrome). Totalement fada de cet OM-là. Que l’on soit supporter ou non, cette équipe a ce petit truc en plus qui parvient à vous transporter. Ce football panache, cette abnégation et ce grain de folie qui ne peuvent qu’enthousiasmer.

Lyon, théâtre de la finale le 16 mai prochain, n’est plus très loin. Marseille y a désormais un pied. Le deuxième est attendu, espéré dans une semaine. À condition de ne pas tout gâcher en Autriche. Pour vivre la cinquième finale européenne de son histoire.

Quatorze ans après la dernière. Hisser haut les couleurs du football français. Et prolonger, sur la Canebière, cette passion renaissante. Dévorante. Enivrante.

 

Sport24

Commentaires