Sport

L'emploi du temps de ministre de Salah contrarie Klopp

L'emploi du temps de ministre de Salah contrarie Klopp

Revers de la médaille après sa saison d'exception, l'attaquant de Liverpool Mohamed Salah est plus sollicité que jamais et multiplie les déplacements à des remises de prix, comme celui de joueur de l'année décerné par l'association des journalistes couvrant le football anglais (FWA), une multiplication des obligations dont s'est plaint vendredi l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp.

"Je sais que c'était un prix très important mais ce n'est pas l'idéal d'emmener encore ce garçon à Londres un jeudi soir, avant la fin de la saison, pour aller faire la fête alors que nous n'avons rien à fêter", a commenté le manager allemand.

Celui-ci ne veut pas voir son attaquant vedette trop se disperser avant la finale de la Ligue des champions.

Salah, auteur de 43 buts cette saison, a en effet dû prendre l'avion en direction de Londres jeudi pour recevoir le prix de joueur de l'année de la FWA, quelques heures seulement après avoir reçu le trophée de joueur de l'année du club de la Mersey.

"En tant qu'entraîneur, j'aurais préféré qu'il rentre chez lui après l'entraînement et étale ses jambes sur son canapé en regardant un film, ou bien qu'il se couche tôt. Mais de fait il s'est couché de bonne heure, nous avons organisé ça du mieux possible", a relativisé Klopp.

Il reste aux Reds deux matches pour finir la saison en beauté. Liverpool doit obtenir au moins un nul contre Brighton dimanche pour s'assurer une place dans le top 4 de la Premier League anglaise, synonyme de qualification en Ligue des champions, avant de se tourner vers la finale de C1 contre le Real Madrid le 26 mai.

Commentaires