Sport

L’émissaire de la FIFA précise que sa mission « n’est de pas de régler un conflit entre la FIF et les clubs »

L’émissaire de la FIFA précise que sa mission « n’est de pas de régler un conflit entre la FIF et les clubs »

L’émissaire de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Veron Mosengo Omba a précisé, vendredi,  que sa mission « n’est pas de régler un conflit entre la fédération ivoirienne de football  (FIF) et les clubs représentés par le G42 ».

 

 

« Je ne suis pas ici pour régler un conflit, il n’y pas de conflits de personne », a laissé entendre Veron Mosengo, lors d’un point de presse, à la salle Chandelier du Sofitel, Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Il a souligné être venu pour une séance de travail avec la FIF et profiter de l’occasion entendre des clubs sur des problèmes afin de rendre compte à son retour à Zurich.

Venu de Bamako, l’émissaire de la FIFA a également révélé que  sa mission dans la capitale malienne avec le médiateur Jacques Anouma, à Bamako, a abouti à la mise en place d’un comité de normalisation dans le cadre de la crise.

Une crise secoue depuis peu la maison de verre de Treichville (FIF). Plus de 40 clubs se réclamant du G42 ont signé une pétition pour demander la tenue d’une assemblée générale extraordinaire par  l’actuel comité exécutif dirigé par Sidy Diallo. Une requête jugée irrecevable par la FIF.

 

 

Commentaires