Sport

L'Egypte bloque le transfert Souleymane Coulibaly en Ecosse

L'Egypte bloque le transfert Souleymane Coulibaly en Ecosse

La Fédération égyptienne de football a refusé de délivrer le certificat de transfert international nécessaire à son transfert vers le club écossais.

Ce qui empêche le recrutement du footballeur ivoirien Souleymane Coulibaly par Partick Thistle, en Ecosse.

L'organe chargé de la gestion du football égyptien a rejeté la demande de transfert du joueur, 14 jours après l'avoir reçu, alors qu'elle était tenue d'y répondre dans un délai de sept jours.

La Fédération écossaise de football a demandé à la Fifa d'invalider la décision de la Fédération égyptienne de football, qui a jusqu'à vendredi pour des informations complémentaires sur le sort du footballeur.

Coulibaly, 23 ans, avait été transféré à Al Ahly en janvier 2017, mais il avait quitté le club champion d'Égypte quatre mois plus tard.

"Il est compréhensible que Souleymane soit une fois de plus frustré par toute cette procédure", a dit à la BBC un dirigeant de Partick Thistle.

"Le club et la Fédération écossaise de football ont tous deux rassemblé des arguments en faveur de Souleymane contre ce refus. (…) Le club a bon espoir qu'il y aura un dénouement heureux", a ajouté le même responsable de Partick Thistle.

Ce club basé à Glasgow est actuellement septième du championnat écossais, après deux victoires en cinq matchs.

Commentaires