Sport

Jeux de la francophonie: La France en tête des médailles, la Côte d’Ivoire 6è

Jeux de la francophonie: La France en tête des médailles, la Côte d’Ivoire 6è

Le classement général des VIIIe Jeux de la Francophonie à mi-parcours est désormais contrôlé par la France, 1ère avec 42 médailles dont 17 Or, 15 Argent et 10 Bronze. Les tricolores sont suivis par le Canada qui pointe avec 33 médailles (13 Or, 5 Argent et 15 Bronze) devant le Maroc et ses 39 médailles (12 Or, 14 Argent et 15 Bronze).

 


Les Pachydermes ivoiriens se retrouvent à la 6è place de ce classement général avec désormais 13 médailles dont 5 en Or, 6 en Argent et 2 en Bronze. Une montée en puissance justifiée par les récentes victoires au judo de Dabonné Zouleiha (-57 Kg) et Fofana Fatim (-70 Kg) qui ont respectivement remporté l’argent et le bronze, mercredi dernier.

Ajouté à cela, les belles performances en athlétisme de Koffi Hua Wilfried et Gueu Cissé qui ont réalisé le grand chelem au 200 m hommes. Dans l’épreuve de Handisport, N'Guessan Kouassi Akué et Serges Nakou Arthur ont été souverain au 200 m de leur catégorie en offrant à la Côte d’Ivoire Or et Argent. Chez les dames, Ta Lou et ses coéquipières ont remporté l’Or au 4x100 m relais.

Enfin le concours de Marionnettes géantes, dans le cadre de la culture a permis à la Côte d’Ivoire de remporté au autre graal. On ne peut pas dire que la moisson est loin d’être bonne pour le pays hôte de ces VIIIe Jeux de la Francophonie qui prennent fin ce dimanche 30 juillet 2017.

Commentaires