Sport

Indonésie : Essien a des problèmes avec les services d’immigration

Indonésie : Essien a des problèmes avec les services d’immigration

Michael Essien, ne possédant pas de permis de travail, est actuellement indexé par les services de l’immigration indonésienne.

L’international ghanéen a disputé son premier match avec son nouveau club, Persib Bandung, le samedi dernier. Comme l’a rapporté l’AFP, la nouvelle recrue de l’un des plus grands clubs du pays ne possède pas de permis de travail. Il ne devrait donc pas évoluer dans la Ligue.

Du côté de Persib Bandung, l’on affirme que Michael Essien avait obtenu l’autorisation de la fédération et de la Ligue, étant donné que le permis de travail n’a pas été remis à temps. «Tout le monde sait qu’Essien est un joueur de classe mondiale, pas un immigré clandestin», s’est offusqué Umuh Muchtar, l’entraîneur du club.

Les services de l’immigration n’entendent pas les choses de cette oreille. «Ce sont des professionnels, donc ils doivent avoir un permis de travail pour évoluer en Indonésie», a précisé Agustianur, représentant des services de l’immigration.

Agé de 34 ans, Michael Essien, qui est passé par Lyon, le Real Madrid et Chelsea, a signé avec Persib Bandung en mars dernier.

Commentaires