Sport

Hazard défend le choix de Carrasco: "Mieux de jouer en Chine que de faire banquette en Liga"

Hazard défend le choix de Carrasco:

Le capitaine des Diables Eden Hazard défend le choix de Yannick Carrasco.

 

On espère que Yannick Carrasco ne lit pas ce qu’on dit de lui sur Twitter. Entre l’annonce de son transfert en Chine à seulement 24 ans et le 8-0 encaissé pour son premier match, ses oreilles ont sifflé (pour rester poli…). Dire que son choix a été critiqué et moqué par les amateurs de football en Belgique est un euphémisme.

Mais qu’en pensent les Diables ? On a posé la question à Eden Hazard, le capitaine de l’équipe nationale. "Je ne suis pas dans la tête de Yannick mais je sais qu’il voulait quitter l’Atlético Madrid", explique-t-il. "Peut-être qu’il n’avait que cette solution en Chine pour partir. En restant jusqu’à la fin de la saison à l’Atlético, il n’aurait peut-être plus joué du tout. En Chine, c’est certain qu’il jouera beaucoup. Franchement, c’est mieux d’avoir du temps de jeu en Chine que d’être sur le banc en Liga ."

Eden Hazard le reconnaît : "Ce choix semble bizarre, mais il a ses raisons, j’en suis sûr. Je n’ai pas de tracas avec ces Diables qui partent en Chine. Axel (Witsel) joue là depuis quelques mois et il est au toujours top quand il revient jouer avec nous. Je pense que ce sera pareil avec Yannick. Et puis, la Coupe du Monde débute déjà dans trois mois. Tu ne perds pas ton niveau de football en si peu de temps. Donc, je n’ai vraiment aucun souci avec le transfert de Yannick. On va aller à la Coupe du Monde pour aller très loin et le mercato hivernal n’a rien changé à nos plans."

 

lalibre.be

Commentaires