Sport

Football : Yaya Touré élu joueur africain de l’année par les lecteurs de "Jeune Afrique"

Football : Yaya Touré élu joueur africain de l’année par les lecteurs de

L'Ivoirien Yaya Touré a été désigné meilleur footballeur de l'année 2014 par les lecteurs de "Jeune Afrique". Deux Algériens sont également dans le haut du classement.

On s'y attendait, l'Ivoirien Yaya Touré a été élu par les internautes de Jeune Afrique, meilleur joueur africain de football pour l'année 2014. Auteur de 20 buts en club en 2013-2014, il a été décisif, à 31 ans, dans l’obtention du titre de champion de son club, Manchester City, qui lutte une nouvelle fois pour la couronne cette année en Premier league et en Ligue des champions.

>> Consultez le calendrier de la CAN 2015

Solide milieu de terrain, véritable charnière du club mancunien, il est, en sélection ivoirienne, plus en délicatesse, même s'il a inscrit deux buts lors des éliminatoires de la CAN 2015, pour laquelle les Éléphants se sont qualifiés. L'Ivoirien devance deux Algériens dans ce classement, établi grâce aux votes de 1 754 amoureux du ballon rond les plus fidèles.

L'Algérie récompensée

Yacine Brahimi (24 ans) prend la deuxième place. Il a notamment été le premier Algérien à inscrire un triplé en Ligue des champions, avec son club du FC Porto, contre Bate Borisov (6-0). Il est seulement le quatrième joueur africain à réussir cette performance, après Didier Drogba, Samuel Eto’o et Aiyegbeni Yakubu.

La troisième place revient à un autre acteur de l’exploit algérien durant la Coupe du Monde 2014, Sofiane Feghouli. Alors qu'il a fait rêver plusieurs clubs en Angleterre ou en Italie à la période du mercato, le milieu de terrain de 24 ans a cependant choisi de rester en Espagne, à Valence. Il y réalise actuellement une excellente saison.

 



Commentaires