Sport

Football: Un ancien international détruit Neymar et le PSG

Football: Un ancien international détruit Neymar et le PSG

Ancien attaquant de la Seleçao, Walter Casagrande s’est montré particulièrement dur avec Neymar, le consultant de la télévision brésilienne n’épargnant pas par ailleurs le PSG.  

Son nom n’évoque pas forcément chose. International brésilien au milieu des années 80, Walter Casagrande, malgré 9 buts en 19 sélections, n’a pas laissé une trace indélébile. Il n’en est pas moins une figure du football brésilien pour sa participation à la Démocratie corinthiane aux côtés de Sócrates. Une vision idéaliste du football qui apparait aujourd’hui complètement utopique.

L’ancien attaquant de la Seleçao a d’ailleurs du mal avec la starification à outrance qui prévaut désormais et dont Neymar en est le meilleur symbole. "Nous sommes en train de créer un monstre, que certains considèrent comme un génie", avait-il ainsi déclaré l’hiver dernier au sujet de l’ancien Barcelonais. Force est de constater qu’un an après, Walter Casagrande n’a pas de meilleurs sentiments pour la star du football brésilien. 

"Si Neymar vient en sélection et joue comme Cristiano Ronaldo le fait pour le Real Madrid, la Seleção aura 90% de chances d'être championne du monde. Mais si Neymar vient et joue comme il le faisait au Paris SG, en voulant tout faire, dribbler et être la star, nous n'arriverons à rien", a ainsi lancé le consultant vedette de SporTV. "Neymar n'a pas besoin de vouloir tout faire, parce que les autres le feront pour lui, a-t-il ajouté. Neymar va marquer des buts, gagner des matches, être meilleur buteur du Mondial. Le Brésil sera champion du monde s'il joue ainsi. Mais s'il se comporte différemment, je pense que ce sera très difficile." 

Lancé, l’ancien joueur du Torino s’en est également pris à Neymar pour sa décision, l’été dernier, de rejoindre le PSG, glissant par la même occasion un tacle appuyé au club de la capitale pour son manque de prestige. "Quitter Barcelone pour aller au PSG était un mauvais choix. La Ligue 1 est faible, le PSG n'a pas un maillot qui pèse, il n'a pas d'histoire et il a pensé qu'avec le seul Neymar, il remporterait la Ligue des Champions. A sa place, je ne serai parti de Barcelone pour rien au monde. Il a choisi la mauvaise équipe. Aujourd'hui, l'AC Milan est faible, pas aussi bon que par le passé, mais si Milan recrute Neymar, avec son histoire, le poids de son maillot, les adversaires se diraient : 'Milan est redevenu grand'. Au PSG, ça ne change rien. Neymar aurait remis Milan sur le devant de la scène, parce que Milan a déjà une grande histoire, un maillot historique et tout le monde le respecte."

Commentaires