Sport

Football: Les meilleurs buteurs des championnats européens

Football: Les meilleurs buteurs des championnats européens

Qui remportera la palme du meilleur buteur dans les championnats européens que sont la Ligue 1, la Liga, la Serie A, la premier League et la Bundesliga, à quelques huit à dix journées de la fin de ces compétitions ?

Imatin.net fait le point du podium concernant ces championnats européens dits "grands".

En Ligue 1 en France, le sociétaire du Paris Saint-Germain, Edison Cavani mène les débats avec 24 buts à son actif après la 29è journée. Il est suivi de son partenaire Neymar avec 19 réalisations. Le Colombien Ramadel Falcao de l’AS Monaco les suit avec un total de 17 goals.

Mohamed Salah de Liverpool FC et Harry Kane de Tottenham sont à la première place avec 24 buts chacun à la clôture de la 30è journée de la Premier League en Angleterre. La troisième place est occupée par Aguero de Manchester City avec 21 unités.

Ciro immobile de la Lazio de Rome occupe la tête au classement des meilleurs buteurs en Serie A après 28 matchs avec 24 unités. Il est suivi de Mauro Icardi de l’Inter qui a inscrit 18 buts. Enfin, Paolo Dybala de la Vielle Dame ferme le podium avec 17 réalisations.

En Allemagne, le Polonais Robert Lewandoski du Bayern est seul en tête des meilleurs fusils de la Bundesliga avec 23 buts depuis le depart d’Aubameyang du Borussia à Arsenal et qui partage la deuxième avec Petersen de Fribourg. Les deux ont marqué chacun 12 fois après la 26è journée.

Enfin en Liga, Messi et Luis Suarez, tous deux du FC Barcelone, occupent respectivement la première et deuxième place avec 24 et 21 buts. Cristiano du Real Madrid suit avec 18 goals.

Commentaires