Sport

Football/ échec des Eléphants en Coupe du Monde : Yaya Touré pointe du doigt Didier Drogba

Football/ échec des Eléphants en Coupe du Monde : Yaya Touré pointe du doigt Didier Drogba

Yaya Touré a accordé une interview au média sport France Football. L’ex-capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire s’est penché sur les différents échecs des sélections africaines en Coupe du monde. Le milieu terrain ivoirien a fait des révélations sur la campagne de sa sélection lors du mondial 2014 au Brésil. Selon lui, l’engouement au tour de Didier Drogba serait à la base de leur élimination.

 

Pour Yaya Touré la raison de l’échec des sélections nationales de football africaines en Coupe du monde est connue. Il estime que cela est dû au fait que ses équipes se cachent toujours derrières une ou deux individualités pourtant le football est un sport collectif. Il pointe du doigt Didier Drogba lors des campagnes de 2006, 2010 et 2014. L’ex-milieu de Manchester City s’est confié à France Football.

« Pour exister en Coupe du monde, il ne suffit pas de se cacher derrière une ou deux grosses individualités. Avec la Côte d'Ivoire, je me souviens avoir déjà connu ça du temps de Didier (Drogba). Notre erreur était de tout miser sur notre sauveur en oubliant qu'une équipe ne pouvait pas fonctionner ainsi. Ça ne doit pas être tous pour lui mais tous ensemble », déclare Yaya Touré.

« C'est valable pour toutes les sélections. Quand on voit les Argentins, on comprend vite... Messi ne peut pas tout faire tout seul. Mohamed Salah non plus... Ce qui est possible en Championnat, voire parfois en Ligue des champions, n'est pas transposable en Coupe du monde, où les espaces sont nettement moins nombreux », a-t-il ajouté.

Commentaires