Sport

Football: Combien va toucher le vainqueur du Ballon d’or 2018 ?

Football: Combien va toucher le vainqueur du Ballon d’or 2018 ?

C’est une distinction individuelle, sur le fond dénuée de toute association financière. Au gagnant du Ballon d’or 2018, le magazine France Football qui l’organise depuis le début, ne versera rien. Pas plus que la FIFA, du temps où elle était elle aussi associée au trophée, avant de faire un pas de côté, pour créer son propre trophée : The Best. Pourtant le vainqueur, qui qu’il soit sera récompensé d’une prime financière versée par le club qu’il défend. Et possiblement, l’équipementier qui l’habille.

Un demi-million d’euros pour Mbappé, 3 millions pour Neymar

On sait par exemple, depuis les fuites des Football Leaks, que Kylian Mbappé a négocié une prime proche d’un demi-million d’euros net, avec le PSG. Elle vaut six fois plus, soit près de 3 millions d’euros, si c’est son camarade Neymar qui est sacré, ce lundi 3 décembre 2018. Ces bonus sont négociés individuellement par chaque joueur. Si Luka Modric est sacré, comme cela s’annonce avec insistance, le milieu de terrain croate touchera un million d’euros estimés, du Real Madrid.

Le Ballon d’or 2018 valorisera celui qui le gagne et avec, le club qu’il représente

Cette primes taquine les 5 millions d’euros, pour Lionel Messi, quintuple vainqueur du trophée. La Pulga a prolongé à la fin dub printemps 2017 avec le Barça, pour un revenu annuel global estimé proche de 50 millions d’euros net, salaire, primes et droits d’images compris. Cristiano Ronaldo, de son contrat avec le Real Madrid avant son départ à la Juventus, approchait les 4 à 5 millions d’euros. Ces primes au Ballon d’or sont parfois progressives, augmentée en fonction du nombre de trophées remportés.

 

sportune.fr

Commentaires

encore D'Actu
ITV