Sport

Football/CI vs Moldavie: Première victoire de l'année pour les Eléphants

Football/CI vs Moldavie: Première victoire de l'année pour les Eléphants

Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont enrégistré mardi leur première victoire (2-1) de l'anné 2018 face à la Moldavie en France. Et ce, dans le cadre des matchs amicaux pour la préparation des nations qualifiées pour le mondial de football en Russie.

Cette victoire intervient quatre jours après un match nul (2-2) concédé par les Ivoiriens face au Togo en France.


Cette victoire est à mettre à l'actif du sociétaire du Losc Lille, Nicolas Pépé, double buteur face au Togo, qui a marqué le second but des Ivoiriens face aux Moldaves à une minute de la pause. L'attaquant des Young Boys Berne, Roger Assalé, avait ouvert le score à la 20è minutes en faveur des Eléphants.


Les Ivoiriens qui n'avaient plus enregistré de victoire lors de leurs cinq dernières sorties. Face au Togo (2-2) le 24 mars dernier, au Maroc (0-2) pour la dernière journée des qualifications du mondial russe le 11 novembre 2017, face à la Guinée (2-3) le 10 juin pour les qualifications de la Coupe d'Afrique des nations 2019, Contre les Pays Bas (0-5) lors d'un match amical le 4 juin et enfin un nul contre le Bénin (1-1) en match amical le 31 mai.


Les 11 entrants face à la Moldavie:
S. Gbohouo, A. Traoré, E. Bailly, W. Kanon, S. Aurier, S. Dié, J. Seri, J. Aholou, R. Assalé, N. pépé et M. Gradel.
W. Kanon a cédé sa place à S. Déli (57è), G. Cyriac est entré à la place de N. Pépé (61è). J. Seri et Serey Dié ont été respectivement remplacé par V. Angban (66è) et I. Diomandé (81è).


En attendant la nomination d'un nouveau sélectionneur, Kamara Ibrahim assure l'interim à la tête des Eléphants.

Commentaires