Sport

Football/Angleterre: Mkhitaryan tacle Mourinho

Football/Angleterre: Mkhitaryan tacle Mourinho

Quitter Manchester United pour Arsenal a été une délivrance pour Henrikh Mkhitaryan, qui égratigne José Mourinho.  

En cinq matches de Premier League avec Arsenal, Henrikh Mkhitaryan a déjà fait presque aussi bien que lors de la première moitié de saison du côté de Manchester United. Auteur d’un but et quatre passes décisives avec les Gunners en 451 minutes de jeu – contre un but et cinq passes en 931 minutes chez les Red Devils –, le milieu offensif arménien revit à Londres et ne regrette pas du tout d’avoir fui Old Trafford et son ancien entraîneur, José Mourinho.

Un "Special One" qui l’a pourtant fait venir du Borussia Dortmund en 2016 mais dont il ne gardera pas un grand souvenir. "Quand j’ai entendu que je pouvais être transféré de Manchester United à Arsenal, j’ai dit: ‘oui, c’est ce que je veux’. Je n’y ai pas réfléchi à deux fois, a-t-il confié au magazine anglais FourFourTwo, glissant au passage un tacle à un manager portugais au style de jeu très frileux. C’est important pour moi de jouer dans une équipe offensive."

S’il doit encore parfaire ses automatismes avec ses coéquipiers, dans une attaque en perpétuelle mutation au gré des blessures (Alexandre Lacazette) et des absences (Pierre-Emerick Aubameyang en Ligue Europa), "Micki" est davantage épanoui sous les ordres d’Arsène Wenger, dans une équipe où il a remplacé Alexis Sanchez, qui a fait le chemin inverse. "Je n’aurais pas pu imaginer de meilleurs débuts, ça m’avait manqué de jouer l’attaque", a-t-il ajouté. Le "Mou" appréciera.
Commentaires