Sport

Football: A chaque but inscrit pour son club, Gervinho perçoit près de 98 millions FCFA

Football: A chaque but inscrit pour son club, Gervinho perçoit près de 98 millions FCFA

La Chine avec son championnat est devenue le nouvel eldorado des footballeurs professionnels à travers le monde. Les joueurs évoluant dans le Chinese Super League, perçoivent pour la plus part des sommes astronomiques comme salaires et primes. L’internationale ivoirien Gervinho évoluant dans ce championnat s’est vu promettre par ses dirigeants la somme de 97 millions 500 mille FCFA à chaque but inscrit par lui.

Les dirigeants du club chinois de Hebei China Fortune sont prêts à tout pour motiver leurs joueurs. Yao Gervais, alias Gervinho a signé dans ce club il y deux ans, l’attaquant ivoirien touche un salaire d’environ 123 millions de FCFA par semaine. Et ce n’est pas tout, il lui a été promis la somme de près de 98 millions de FCFA à chaque fois qu’il remuera les filets adverses.

En outre Gervinho touche une prime de match de près de 39 millions de RCRA à chaque match joué avec son club. « Avoir 60 000 euros pour un match en Europe, c’est impossible, même au Real Madrid. En plus, c’est du net ! Le président arrive, il dit c’est telle somme pour un but marqué, telle somme si vous n’en encaissez pas », a déclaré Gervinho.

La raison est maintenant claire. Nous savons pourquoi de nombreuses stars du ballon rond courent vers la Chine. Selon Gervinho, là-bas, un club peut jouer un match pour plus 65 milliards de FCFA.  Pour rappel Carlos Tevez, Lavezzi, Hulk, Oscar… évoluent tous dans le championnat chinois.

Commentaires