Sport

Football/2è journée Ligue1: Sassandra humilie l'Africa (4-0), l'Asec accroché à Abengourou (1-1)

Football/2è journée Ligue1: Sassandra humilie l'Africa (4-0), l'Asec accroché à Abengourou (1-1)

La deuxième journée de la Ligue 1 de football a fait une victime de taille, l’Africa Sports, humilié, samedi, en nocturne, par l’un des promus, Lys Sassandra (0-4) au stade Robert Champroux de Marcory.

Gérard Adeta Koffi  (16è, 66è) et Coulibaly Laciné (20è, 29è) signant, chacun un doublé, ont été les bourreaux d'une équipe amorphe, sans génie et empruntée de l'Africa qui a enregistré ainsi son deuxième revers de la saison en autant de sorties.

Un peu plus tôt, l'USC Bassam pimpante lors de la précédente journée en étrillant l'Africa (2-0) s’est fait mitrailler par les militaires de la SOA (1-4) qui enchaînent un deuxième succès de rang.

 

A abengourou, l'Asec Mimosas et l'ASI, l'équipe locale ont partagé la poire en deux (1-1). C'est sur ce même score qu'à San Pedro, l’Afad et FC San Pedro se sont séparés.

Après s'être incliné (1-3) face à Moossou FC lors de la 1ère journée, le Sporting de Gagnoa a relevé la tête, devant son public, en battant le WAC (2-1). De son côté, l'AS Tanda a administré sa première défaite de la saison au deuxième promu, le Racing Club d'Abidjan, défait (1-0 ) à Bondoukou.

La rencontre Bouaké FC-Moossou FC au stade Champroux, dimanche à 15h30 GMT, mettra fin à la deuxième journée de la Ligue 1, le championnat national de football.

Commentaires