Sport

Foot-Jeunes : le Mondialito obtient l’onction du ministre Amichia

Foot-Jeunes : le Mondialito obtient l’onction du ministre Amichia

Le top départ du Mondialito sera donné le samedi 29 juillet 2017 au stade Awaley de Yopougon. La 11ème édition du tournoi réservée aux jeunes a reçu le patronage du ministère des Sports.

Le patron du sport ivoirien, par l’intermédiaire de Koné Mamadou, directeur général de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) a félicité et encourager les organisateurs du Mondialito tout en affirmant que « la Direction des Sports de Masse et du Sport Féminin a reçu instruction d’assurer l’accompagnement institutionnel nécessaire ».

Pour sa part, Jean-Claude Djakus, président d’Awaley Organisation, s’est réjoui du soutien du ministère de tutelle. « C’est une bonne nouvelle qui réjouit évidemment mes jeunes collaborateurs et moi. Avoir l’accord institutionnel de notre  Ministère de tutelle confirme que notre apport à l’évolution du football de notre pays n’est pas vain. Nous voudrions encore remercier vivement le Ministre Amichia pour cette reconnaissance renouvelée. C’est aussi la preuve qu’il n’est pas uniquement le ministre des Eléphants seniors, mais un ministre tout terrain », s’est-il exprimé après avoir reçu le courrier-réponse daté du lundi 3 juillet 2017 émanant du ministère des Sports.

Notons que les phases éliminatoires du Mondialito se tiendront du 30 juillet au 3 septembre 2017 et l’apothéose est prévue pour le samedi 9 septembre.

 

 

 

Commentaires