Sport

FIF / Depuis le Burkina, Aboulaye Traoré (Ben Badi) annonce sa candidature

FIF / Depuis le Burkina, Aboulaye Traoré (Ben Badi) annonce sa candidature

 L’ancien international ivoirien Abdoulaye Traoré dit Ben Badi a annoncé samedi à Ouagadougou dans la capitale burkinabé, son ambition de briguer la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) dont les élections sont prévues en 2020.

 

Depuis, il avait laissé entendre qu'il serait candidat à la présidence de la Fif, la fédération ivoirienne de football. Ce samedi Aboulaye Traoré dit Ben Badi a annoncé officiellement sa candidature. Invité du  journal télévisé de 20h, l'ancien joueur vedette de l’Asec mimosas, a porté la nouvelle au grand public, ‘’Bientôt il y’aura des élections à la fédération ivoirienne de football en 2020. Je crois que je vais essayer de voir avec certains amis comment et pourquoi pas être candidat’’, a déclaré Ben Badi, invité du journal de 20h de la télévision publique burkinabè.

Il entend  se présenter comme le candidat le plus à même de mener à bien les changements indispensables au sein de l'organisation. En témoignent les tacles adressés depuis un certain moment par voie de presse à Sidy Diallo, le président en exercice de fédération.  « Il faut trouver quelqu’un qui puisse diriger le football ivoirien à son plus haut niveau, c’est ce qui est important » avait il martélé lors d’une interview.

L’ancien international ivoirien qui a mis fin à sa carrière en 2000, séjourne à Ouagadougou, dans le cadre de la 5è édition de la ‘’Nuit du football africain’’, une cérémonie de récompense, goupillée par la structure ‘’Foot Media Event’’, dirigée par le Burkinabè Yves Rodrigue Sawadogo, en présence d’une pléiade d’artistes.

Commentaires