Sport

Face à Face Hervé Renard/ Zokora/ Drogba: Déçu, Voilà les révélations de l'entraîneur!

Face à Face Hervé Renard/ Zokora/ Drogba: Déçu, Voilà les révélations de l'entraîneur!

C’est désormais officiel, deux grands de l'équipe ivoirienne ne seront plus jamais revus. Hervé Renard révèle tout, l'entraîneur a bien voulu dire aux ivoiriens les secrets les plus profonds. Il a affirmé: «Ce que Drogba et Zokora m'ont dit»!

Après des échanges avec le sectionneur Hervé Renard, ils ont décidé désormais se concentrer sur leurs clubs respectifs. Ils ne souhaitent plus revenir sur leurs décisions de quitter la sélection nationale après le désastreux mondial au Brésil.

« C’est Kolo qui a répondu favorablement. Après des échanges avec quelques cadres, certains ont préféré ne pas répondre présent. Il faut respecter leurs décisions. Quand on annonce publiquement une décision, il est difficile de revenir en arrière » , a indiqué l’entraineur lors d’une interview accordée à la FIF ,avant d’évoquer les cas de Zokora et Drogba qu’il espérait avoir dans ses 23 pour la CAN 2015 en Guinée Equatoriale.

 « Bien sûr, j’ai eu des échanges avec les deux Didier. Je n’ai de problème avec personne. Mon but, c’est de composer la meilleure sélection possible. Donc j’ai fait appel à certains qui n’ont pas répondu présent. Mais je les remercie pour m’avoir écouté et d’entendre mes arguments. Drogba et Zokora veulent se concentrer sur leurs clubs. Et puis comme ils n’ont pas pris part aux éliminatoires, c’est peut-être une logique qu’on doit respecter. Donc nous irons à la CAN 2015 avec un effectif un peu renouvelé et différent de celui du Mondial 2014. » 
Hervé Renard a dévoilé lundi la liste des 23 joueurs pour la CAN 2015 prévue du 17 au 8 février prochain en Guinée Equatoriale. 

Ni Didier Drogba, Didier Zokora, Arthur Boka des piliers de la sélection depuis 2006 ne figurent parmi les joueurs retenus.

La côte d’Ivoire entamera sa préparation dès le 5 janvier prochain à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. 

Elle jouera deux rencontres amicales contre, le Ghana et le Nigeria, avant son premier match à la CAN, le 20 janvier contre la Guinée à Malabo.
Commentaires