Sport

Espagne : A son tour, David Silva prend sa retraite internationale

Espagne : A son tour, David Silva prend sa retraite internationale

Après Gerard Piqué dimanche, David Silva a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale. Le milieu offensif de 32 ans ne portera plus le maillot de la Roja avec lequel il a remporté la Coupe du monde en 2010 et l'Euro en 2008 et 2012.

Une page glorieuse se tourne pour la sélection espagnole. Ses éléments les plus titrés prennent un à un leur retraite internationale. Ce lundi, c'est au tour de David Silva d'annoncer la fin de son aventure avec la Roja. Le joueur de 32 ans a publié un communiqué sur les réseaux sociaux pour expliquer sa décision dont la fédération a simplement pris acte. "Je suis heureux de toute ce que j'ai accompli, a écrit le milieu offensif. J'ai vécu et rêvé avec une équipe dont on se souviendra toujours".

David Silva a connu les plus belles heures de la sélection espagnole qui avait triomphé à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et réalisé un superbe doublé en remportant l'Euro en 2008 et en 2012. Il avait débuté avec la Roja en novembre 2006 avant de disputer un total de 125 matches pour 35 buts marqués. "Il a fallu des jours et des semaines de réflexion et d'analyse pour prendre la décision de mettre fin à mon parcours en sélection espagnole de football", écrit le joueur de Manchester City.

 

Eurosport

Commentaires