Sport

Emmanuel Eboué : « C’est très dur franchement... »

Emmanuel Eboué : « C’est très dur franchement... »

Dans un documentaire réalisé par la chaîne Canal +, Emmanuel Eboué s’exprime sur les difficultés qu’il traverse actuellement.

L’international ivoirien, visage très fermé, regard perdu dans le lointain, avoue que les choses ne se passent pas pour le mieux.

« C’est très dur. Même mon sourire n’est plus celui du vrai Eboué. J’essaie toujours de montrer que ça va bien mais ce n’est pas facile. C’est très dur franchement. », s’est exprimé l’ancien joueur de Sunderland.

Il a indiqué que des gens ont vite fait de le ranger aux oubliettes à cause des problèmes qu’il rencontre. « Pour certaines personnes, Emmanuel est fini. Je vais leur montrer qu’il n’est pas fini », a dit Emmanuel Eboué.

Dans ce film-documentaire, l’on aperçoit Eboué se souvenir de la suspension qu’il a écopée de la FIFA. « Ils m’ont convoqué dans le bureau pour m’expliquer que la FIFA m’avait suspendu pour un an. Le problème vient de mon ancien agent qui a réclamé cette suspension », s’est-il remémoré.

« Je suis toujours Eboué »

« J’ai perdu un an. Si je ne joue pas je n’ai aucun revenu. Alors laissez jouer et quand j’ai de l’argent je pourrai payer ma dette à mon ancien agent. »

L’ex sociétaire qui est loin des terrais depuis un an prépare son retour. Il s’entraîne durement dans les parcs avec l’aide d’un ami.

« Même s’il pleut, s’il fait froid je suis toujours dehors. Je bosse parce que je veux jouer à nouveau. Quand on est seul, ce n’est pas facile mais, il faut rester positif », a confié le défenseur ivoirien.

L’ex Gunner a aussi affirmé qu’il prend les choses du bon côté. « Je veux dire à mes supporters que je suis toujours Eboué. Je n’ai pas changé. Les clubs doivent savoir qu’Emmanuel est toujours Eboué. Je n’ai pas renoncé à jouer. Je suis prêt à refouler les terrains », a-t-il conclu.

Commentaires