Sport

Eliminé de la Coupe nationale, le Bureau exécutif de l'Africa Sports radie l’encadrement technique

Eliminé de la Coupe nationale, le Bureau exécutif de l'Africa Sports radie l’encadrement technique

Le Bureau exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan a radié mercredi des membres de l’encadrement technique du club, deux jours après l’élimination en Coupe nationale des Vert et rouge, dans un communiqué à l’issue d’une réunion de "crise" tenue mardi.

"Le Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan a décidé de remercier l’entraineur Adahi Olivier, Komara Yacouba son adjoint et Bodoua, l’entraîneur des gardiens. Il ne font plus partie de l’encadrement technique", indique la note.

L’Africa Sports, détenteur de la Coupe nationale, a été sorti (2-4) dimanche dès les 16è de finale de la compétition par Songon FC.

Léonard Adahi a remplacé Basile Aka Kouamé à la tête de l’encadrement technique du club président par Alexis Vagba et qui avait permis à l’Africa de remporter la 54è édition de la Coupe nationale en août dernier.

Le club a également été éliminé de la Coupe des Confédérations au premier tour par la formation mauritanienne de Nouadhibou (1-1 ; 0-1), en février dernier.

Pour le bureau exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan, "désormais, c’est Diaby Almamy qui assurera les commandes pour les deux matches contre le WAC et la SOA".

Lors de la saison 2014-2015, Diaby Almamy avait occupé le banc des Vert et rouge en remplacement de Norbert Saraka.

Actuellement classé quatrième de la Ligue 1 avec 36 points, l’Africa Sports n’a plus que le championnat pour espérer sauver sa saison. Il est devancé par l’Asec Mimosas (1er, 60 pts), le Sporting Club de Gagnoa (2è, 41 pts) et le FC San Pedro (3è, 37 pts).

Lors de la 25è et avant dernière journée du championnat, l’Africa Sports sera opposé dimanche au WAC d’Adjamé, huitième avec 30 points.

L’image contient peut-être : texte

Commentaires