Eliminatoires Mondial 2014/ Dernier tour qualificatif : Les Eléphants situés le 16 septembre !

Le Mandat | Sport | Publié le Mardi 18 Juin 2013 à 09:06:35 |
 
Eliminatoires Mondial 2014/ Dernier tour qualificatif : Les Eléphants situés le 16 septembre !
 

C’est le 16 septembre que les Ivoiriens seront fixés sur leur sort. Potentiellement tête de liste, les Eléphants auront pour adversaire un pays tiré au sort parmi les 5 nations africaines les mal loties au classement FIFA.

La dernière journée de la phase de groupes aura lieu le 6 septembre prochain. Le premier de chacun des dix groupes est qualifié pour un troisième et dernier tour. Les dix équipes qualifiées s’affronteront sous forme de matches aller/retour en octobre puis en novembre 2013. Les cinq vainqueurs du troisième tour représenteront l’Afrique à la prochaine Coupe du monde de football. Le tirage au sort du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil sera effectué le 16 septembre. L’information a été communiquée par la FIFA, le vendredi dernier. En effet, c’est le lundi 16 septembre 2013 que le continent connaitra les 5 oppositions du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, zone Afrique. Le tirage au sort se fera au siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Caire, en Egypte.

Contrairement à plusieurs informations, il y aura bel et bien deux chapeaux au cours de ce tirage au sort. Les meilleures équipes africaines du classement FIFA du 12 septembre 2013, seront têtes de série.

Pourquoi Gosso et Razack n’ont pas été écartés !

Question essentielle : face à cet incident, certes regrettable (bagarre entre Gosso et Razack), quel joueur digne de ce nom pouvait remplacer valablement Tioté Cheick ? Un seul joueur, Gosso Gosso pouvait être utilisé, et à ce niveau, coaching gagnant pour Lamouchi en le titularisant. Son jeu rugueux et sa puissance physique ont dérouté les Tanzaniens. Véloce, bagarreur et agressif, Gosso Gosso a su impacter ses empreintes dans le milieu des Ivoiriens. Ses coups de rein défensifs et son physique à toute épreuve ont fini par anéantir tous les espoirs des Taifas Stars. Avec son compère du milieu de terrain Serey Dié, les deux Eléphants ont su verrouiller l’entre-jeu des Eléphants. Ce qui a permis à l’attaque de s’illustrer de la plus belle des manières.

Des équipes à éviter !

Algérie, Egypte et la Tunisie, avec la Côte d’Ivoire sont, pour l’instant, qualifiés pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Bien vrai que la Côte d’Ivoire n’ait pas de préférence en matière d’adversaire, mais éviter ces équipes ne seraient pas une mauvaise chose. L’équipe qui semble être la plus dangereuse est bel et bien l’Egypte. Absente aux deux dernières Coupes d’Afrique et invisibles du grand rendez-vous footballistique mondial depuis 1990, les Egyptiens ont montré toute leur détermination à rejouer les premiers rôles sur le continent. Les statistiques, à une journée du terme, sont plus qu’élogieuses (5 matches joués, 15 points empochés). Les Egyptiens sont quasi-intouchables. Premier pays qualifié pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, la Côte d’Ivoire pourrait éviter des adversaires tels que le Ghana (pas encore qualifié) Le Nigeria (pas encore qualifié), l’Algérie (qualifié), si l’on scrute le tableau actuel du classement FIFA. Par contre, des pays à la traine au classement FIFA actuel tels que le Cameroun ou même la Zambie pourraient être les prochains adversaires des Eléphants de Côte d’Ivoire. Les cinq vainqueurs du troisième tour représenteront l’Afrique à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Mauryth GBANE

Source Le Mandat
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Invité à se rendre à La Haye pour rencontrer Gbagbo: Guillaume Soro se prononce

Invité à se rendre à La Haye pour rencontrer Gbagbo: Guillaume Soro se prononce

Parmi les personnalités politiques ivoiriennes, il est le plus adulé des Ivoiriens sur les réseaux sociaux. lui c'est le président de l'Assemblée nationale, SEM Soro Guillaume. En effet, c'est à ces endroits qu'il répond lui-même chaque jour aux différentes préoccupations des ivoiriens.

Publié le 29 Mai 2015 à 06:00:23 Politique
Coulisses des travaux d’ouverture de la 23e Assemblée Régionale Afrique de l’APF, à Yamoussoukro

Coulisses des travaux d’ouverture de la 23e Assemblée Régionale Afrique de l’APF, à Yamoussoukro

C'est à 9 h pile que le chef du parlement ivoirien, Guillaume KigbaforiSoro,est arrivé sur le parvis de la Fondation Internationale Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, accueillant chacun à leur tour les présidents d'Assemblées nationales qui ont effectué le déplacement dans la capitale politique ivoirienne.

Publié le 29 Mai 2015 à 05:56:40 Politique