Eliminatoires Mondial 2014/ Dernier tour qualificatif : Les Eléphants situés le 16 septembre !

Le Mandat | Sport | Publié le Mardi 18 Juin 2013 à 09:06:35 | |
 
Eliminatoires Mondial 2014/ Dernier tour qualificatif : Les Eléphants situés le 16 septembre !
 

C’est le 16 septembre que les Ivoiriens seront fixés sur leur sort. Potentiellement tête de liste, les Eléphants auront pour adversaire un pays tiré au sort parmi les 5 nations africaines les mal loties au classement FIFA.

La dernière journée de la phase de groupes aura lieu le 6 septembre prochain. Le premier de chacun des dix groupes est qualifié pour un troisième et dernier tour. Les dix équipes qualifiées s’affronteront sous forme de matches aller/retour en octobre puis en novembre 2013. Les cinq vainqueurs du troisième tour représenteront l’Afrique à la prochaine Coupe du monde de football. Le tirage au sort du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil sera effectué le 16 septembre. L’information a été communiquée par la FIFA, le vendredi dernier. En effet, c’est le lundi 16 septembre 2013 que le continent connaitra les 5 oppositions du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, zone Afrique. Le tirage au sort se fera au siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Caire, en Egypte.

Contrairement à plusieurs informations, il y aura bel et bien deux chapeaux au cours de ce tirage au sort. Les meilleures équipes africaines du classement FIFA du 12 septembre 2013, seront têtes de série.

Pourquoi Gosso et Razack n’ont pas été écartés !

Question essentielle : face à cet incident, certes regrettable (bagarre entre Gosso et Razack), quel joueur digne de ce nom pouvait remplacer valablement Tioté Cheick ? Un seul joueur, Gosso Gosso pouvait être utilisé, et à ce niveau, coaching gagnant pour Lamouchi en le titularisant. Son jeu rugueux et sa puissance physique ont dérouté les Tanzaniens. Véloce, bagarreur et agressif, Gosso Gosso a su impacter ses empreintes dans le milieu des Ivoiriens. Ses coups de rein défensifs et son physique à toute épreuve ont fini par anéantir tous les espoirs des Taifas Stars. Avec son compère du milieu de terrain Serey Dié, les deux Eléphants ont su verrouiller l’entre-jeu des Eléphants. Ce qui a permis à l’attaque de s’illustrer de la plus belle des manières.

Des équipes à éviter !

Algérie, Egypte et la Tunisie, avec la Côte d’Ivoire sont, pour l’instant, qualifiés pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Bien vrai que la Côte d’Ivoire n’ait pas de préférence en matière d’adversaire, mais éviter ces équipes ne seraient pas une mauvaise chose. L’équipe qui semble être la plus dangereuse est bel et bien l’Egypte. Absente aux deux dernières Coupes d’Afrique et invisibles du grand rendez-vous footballistique mondial depuis 1990, les Egyptiens ont montré toute leur détermination à rejouer les premiers rôles sur le continent. Les statistiques, à une journée du terme, sont plus qu’élogieuses (5 matches joués, 15 points empochés). Les Egyptiens sont quasi-intouchables. Premier pays qualifié pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, la Côte d’Ivoire pourrait éviter des adversaires tels que le Ghana (pas encore qualifié) Le Nigeria (pas encore qualifié), l’Algérie (qualifié), si l’on scrute le tableau actuel du classement FIFA. Par contre, des pays à la traine au classement FIFA actuel tels que le Cameroun ou même la Zambie pourraient être les prochains adversaires des Eléphants de Côte d’Ivoire. Les cinq vainqueurs du troisième tour représenteront l’Afrique à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Mauryth GBANE

Source Le Mandat
 

Commentaires Facebook

 

 
 
Amadou Gon et Ahoussou Jeannot signent un pacte sur une tombe

Amadou Gon et Ahoussou Jeannot signent un pacte sur une tombe

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la paix (RHDP) qui réunit notamment le RDR et le PDCI est bel et bien un parti unifié. Pour sceller l'union entre les deux grands alliés, deux cadres de ces partis ont décidé de signer un pacte pour raffermir l'alliance.  

Publié le 27 Mai 2016 à 18:07:22 Politique
Elle se marie à un pasteur, après avoir longtemps été, une travailleuse du s*xe

Elle se marie à un pasteur, après avoir longtemps été, une travailleuse du s*xe

L’ex-prostituée devenue l’épouse du pasteur se fait appeler Linda. Pendant la période où elle était prostituée, elle s’était fait boucher les trompes pour ne pas concevoir. Dans son journal intime, elle raconte qu’elle avait tout genre de client : les blancs, les noirs, les arabes etc.

Publié le 27 Mai 2016 à 18:04:54 Fait Divers
  • L’ONU et le gouvernement font l’état des lieux dans la lutte contre les violences sexuelles en Côte d’Ivoire
    Société

    L’ONU et le gouvernement font l’état des lieux dans la lutte contre les violences sexuelles en Côte d’Ivoire

    L’ONU et le gouvernement ont fait l’état des lieux dans la lutte contre les violences sexuelles en Côte d’Ivoire, à l’occasion d’un entretien, jeudi 26 mai, à Abidjan entre la ministre de la Promotion de la femme, de la famille et de la Protection de l’enfant, Euphrasie Kouassi Yao, et la représentante spéciale du secrétaire des Nations Unies chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit, Zainab Hawa Bangura.

  • une femme de 54 ans avoue avoir tué et démembré l'une de ses collègues
    Fait Divers

    une femme de 54 ans avoue avoir tué et démembré l'une de ses collègues

    Les enquêteurs du SRPJ de Toulouse étaient depuis mardi sur la piste d'un meurtrier qui avait démembré une femme dont les bras, les jambes et le tronc avaient été retrouvés dans le Canal du Midi et aux abords de celui-ci. Une femme est passée aux aveux. 

  • Infidélité dans le mariage / un homme de Dieu donne des recettes aux femmes
    People

    Infidélité dans le mariage / un homme de Dieu donne des recettes aux femmes

    Un homme de Dieu connu sous le nom de Général Makosso a publiée une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo d'une minute, l'homme de Dieu donne des conseils aux femmes. Selon lui, La réussite d'un mariage est lié à  80% au se*e. Poursuivant, il affirme qu'au lieu d’effectuer des jeûnes et prières, les femmes doivent plutôt chercher à savoir comment bien faire l'amour à leur homme. 

  • Libéralisation de l’espace audiovisuel : la Haca ouvre des appels d’offre pour dix télévisions
    Société

    Libéralisation de l’espace audiovisuel : la Haca ouvre des appels d’offre pour dix télévisions

    La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a lancé deux avis d’appels d’offres, en vue de l’attribution de fréquences à dix services de télévision privée commerciale sur le réseau de Téléphonie numérique terrestre (TNT) et deux opérateurs de multiplex pour la distribution de services de télévision payants.

  • La BAD veut accélérer son programme pour la « transformation de l’Afrique »
    Economie

    La BAD veut accélérer son programme pour la « transformation de l’Afrique »

    La Banque africaine de développement a annoncé la création d’un comité spécial constitué d’experts de haut niveau en vue d’accélérer la mise en œuvre de sa stratégie 2013-2022. De fait, un travail d’harmonisation est attendu avec les Objectifs du développement durable et les priorités fixées par Akinwumi Adesina, le nouveau patron de la Banque africaine de développement.

  • Des pasteurs de plusieurs pays demandent la libération du Prophète Kacou Philippe
    Société

    Des pasteurs de plusieurs pays demandent la libération du Prophète Kacou Philippe

    Depuis le 13 mai, dernier, le prophète Kacou Philippe serait détenu entre les mains de Renseignements Généraux. Il est reproché à l'homme de Dieu d'avoir tenu des propos de dénigrements à l'endroit du prophète de l'Islam et des musulmans. Et depuis, il serait dit-on persécuté de sa prison. Ses proches ont tenté de faire entendre leur voix afin que leur guide soit liberé. Mais depuis, pas de fumée blanche à l'horizon pour Kacou Philippe. Mais les adeptes de ce dernier ne demordent pas pour autant. Dans tous les pays où il se trouve des partisants du Prophète Kacou Philippe, ceux-ci ont réalisés une vidéo pour demander la libération de leur père spirituel. Suivez la vidéo...