Sport

Eliminatoires CAN 2019 (CI-Guinée) : Eléphants, tirez les leçons de votre naufrage !

Eliminatoires CAN 2019 (CI-Guinée) : Eléphants, tirez les leçons de votre naufrage !

La Côte d’Ivoire affronte la Guinée le samedi 10 juin à Bouaké dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Ce match intervient après le naufrage des Eléphants face à la Hollande.

La rencontre amicale Hollande-Côte d’Ivoire a été une démonstration de force d’Aryen Roben et ses coéquipiers. Les Hollandais ont étrillé les Eléphants (5-0). La sélection ivoirienne était inexistante durant toute la partie. Aucun sursaut d’orgueil. Aucune envie de revenir à la marque. Les poulains de Marc Wilmots ont gardé le même rythme jusqu’au coup de sifflet final quand bien même ils étaient menés.

Comme dirait l’autre, « heureusement que c’était un match amical ». Mais le match contre la Guinée vaut son pesant d’or. Il faut savoir tirer les leçons de la débâcle du weekend. Les Ivoiriens ont intérêt à montrer plus d’engagement sur la pelouse. Le Sily National semble être un adversaire à la portée de nos pachydermes. Et c’est là que se pose le problème. Les champions d’Afrique 2015 devront aborder le match avec humilité. Il n’est pas question de regarder la Guinée de haut.

Marc Wilmots vient de connaître sa première « humiliation » en tant que sélectionneur ivoirien. Espérons que le match contre la Hollande lui aura permis de remettre les choses à niveau pour éviter une surprise désagréable à Bouaké le samedi prochain.

Commentaires