Sport

Elim. Mondial 2018 : Hugo Broos ne croit pas en la qualification du Cameroun

Elim. Mondial 2018 : Hugo Broos ne croit pas en la qualification du Cameroun

Le Cameroun a coulé le dimanche 3 septembre face au Nigéria. Les Lions Indomptables ont été étrillés (4-0) par les Super Eagles au-dessus de la mêlée. De quoi rendre Hugo Broos pessimiste quant à l'avenir.

Le champion d’Afrique a tout simplement été transparent face à son adversaire. Les poulains d’Hugo Broos étaient méconnaissables. Après ce naufrage collectif, des voix se sont élevées au Cameroun pour réclamer la tête du technicien belge. La Fédération camerounaise de football a dû monter au créneau pour clarifier les choses. « La FECAFOOT informe le public national et international que Monsieur Hugo Broos reste dans ses fonctions d’entraîneur sélectionneur national. Il continue de préparer le match de la 4ème journée de la phase de qualification de la Coupe du monde Russie 2018 Cameroun-Nigéria qui se jouera au stade omnisport de Yaoundé ce lundi 4 septembre 2017 », ont publié les responsables fédéraux.

Dans le même temps, Hugo Broos lui-même ne croit plus en la qualification de son équipe. « Désormais, pour nous qualifier, il faut que nous gagnions nos trois derniers matches et que le Nigéria perde les siens. Je ne pense pas que cela arrivera », s’est-il exprimé après le match contre le Nigéria. Le Cameroun est actuellement classé 3ème du groupe B avec 2 points -4. Poursuivant, il le sélectionneur camerounais a indiqué que cette lourde défaite est « inexplicable ».

Commentaires