Sport

Eléphants : Une nouvelle affaire de brassard divise l’équipe

Eléphants : Une nouvelle affaire de brassard divise l’équipe

Les problèmes de brassard ont souvent empoisonné l’ambiance au sein de la sélection ivoirienne. A en croire la déclaration de l'entraineur ce jeudi lors de la conférence de presse, ce phénomène est loin de prendre fin.

L’ambiance n’est pas bonne au sein des Eléphants. Selon les  informations reçues et confirmées par une source proche, une affaire de brassard divise les Eléphants. Gervinho, en signant son retour parmi le groupe  après six mois d’indisponibilité, n’a pas retrouvé son brassard de capitaine.  Le nouveau staff technique conduit par  le technicien belge Marc Wilmots  a préféré  Serge Aurier  pour être le nouveau capitaine des Eléphants. D’autres sources estiment que le choix relève du souhait du président de la Fif Sidy Diallo.

“Dans tous les cas,  le brassard de capitanat mal géré pourrait avoir de grosses conséquences sur une équipe déjà fragilisée par des clans”

Une chose est certaine, ce  choix ne serait pas du goût de Gervinho et de certains de ses coéquipiers. L’ex-attaquant de Lille et d’Arsenal aurait donc ainsi  menacé  de quitter les Eléphants. Une menace que le joueur aurait mise à exécution. La preuve, les Eléphants sont rentrés hier de Belgique pour préparer le match contre la Guinée prévu  dimanche à Bouaké. Dans  le groupe, le désormais  ex-capitaine des Eléphants n’est pas de la partie.

Brassard et cinglante défaite

Difficile de  conclure  que Gervinho  a pris sa décision de quitter la sélection.  Selon nos sources, l’annonce bientôt  de  la retraite internationale de Serey Dié  serait liée à cette affaire de brassard par rapport au retour de Gervinho. Dans tous les cas,  le brassard de capitanat mal géré pourrait avoir de grosses conséquences sur une équipe déjà fragilisée par des clans même si le nouveau sélectionneur semblerait avoir trouver une solution à ce problème.

Commentaires