Sport

Échecs répétés des Éléphants / Les sorciers d'Akradjo font de graves révélations (Vidéo)

Échecs répétés des Éléphants / Les sorciers d'Akradjo font de graves révélations (Vidéo)

Dans une vidéo de 15 minutes, les différents acteurs de la CAN 1992 témoignent l'émotion qu'ils ont vécu durant cette coupe d'Afrique au Sénégal. Après le témoignage d'Abdoulaye Traoré, les reporters ont donné la parole aux mystiques du village Adjoukro, Akradjo précisement à Viel Akloj. Ces sorciers sans langue de bois ont fait de graves révélations. En effet, ils affirment avoir utilisé des pratiques mystiques pour faire gagner les Eléphants.

L’ONG « Pardon est mieux » a décidé de faire un reportage dans le village d’Akradjou, réputé pour ses pratiques mystiques.  

Le président des sorciers du village affirme que les autorités ivoiriennes de l’époque ont fait une sélection de sorcier pour participer à la CAN Sénégal 1992.

« Avant chaque match, nous nous referons au dieu suprême et c’est ce dieu-là qui permet d’aider et de voir comment aider les joueurs qui sont sur le terrain. Quand nous arrivions sur un stade, nous avons plusieurs genres de mystiques.  Il y a des gens qui sont habilités à jouer le match avec les pieds et il y a ceux qui sont chargés de surveiller les actions de l’arbitre (…) nous hypnotisions les arbitres. Au Sénégal 1992, j’avais 32 ans. J’étais chargée de donner beaucoup de souffle à nos footballeurs et de la vitesse maximale. Moi je leur donnais la force des antilopes », affirme l'une des sorcières.  
"Après la victoire des joueurs de l'équipe de Côte d'Ivoire, nous avons été négligés par les autorités ivoiriennes", ont affirmé les sorciers avant d'indiquer qu'ils "sont ouverts aux nouvelles autorités."

Depuis 1992, la Côte d'Ivoire n'a pas encore remporté de trophée malgré sa "génération dorée"



Vos avis ?

Commentaires