Sport

Didier Drogba footballeur : c’est officiellement fini

Didier Drogba footballeur : c’est officiellement fini

C’est officiel. Il l’a lui-même annoncé sur compte Twitter dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 novembre. Didier Drogba a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel. A 40 ans, l’ex-capitaine des Eléphants aura marqué à jamais le football ivoirien et africain. Chez lui en Côte d’Ivoire, il reste une légende vivante.

 

Le 9 novembre dernier, à Louisville aux Etats-Unis, lors de la finale de l’USL Cup, Didier Drogba disputait son dernier match officiel. L’attaquant ivoirien de 40 ans vient de mettre officiellement un terme à sa longue carrière de footballeur professionnel. Il l’a rendu public cette information, dans la nuit d’hier à aujourd’hui, sur son compte twitter.

Didier Drogba, footballeur professionnel, c’est fini. Il aura marqué de belle note le football africain et en particulier celui de sa terre natale. En Côte d’Ivoire, il restera à jamais une légende du football. Outre son pays, l’ex-attaquant vedette de Chelsea FC a dignement représenté le continent noir à travers le monde entier.

C’est entant que star internationale du ballon rond que le fils de Niaprahio sous-préfecture de Gagnoa (centre-Ouest de la Côte d’Ivoire) raccroche les crampons. Didier Drogba laisse un souvenir agréable d’une grande et glorieuse carrière de footballeur. Il reste indélébilement l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps.

Bravo l’artiste…

Commentaires

encore D'Actu
ITV