Sport

Des experts réfléchissent sur le financement du sport à Grand-Bassam

Des experts réfléchissent sur le financement du sport à Grand-Bassam

Des experts en sport, le patronat ivoirien et français et des membres des ministères techniques sont réunis à Grand-Bassam, en vue de trouver une meilleure stratégie pour le financement du sport en Côte d’Ivoire.

Cet atelier, ouvert, lundi, vise à doter la Cote d’Ivoire d’infrastructures sportives et rendre professionnelle la pratique du sport avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2021.

Ce séminaire « vient à point normé et intervient dans un contexte où le dernier conseil de ministres a adopté une politique nationale du sport qui nécessite un budget  dont les composantes de financement s’évaluent à 378 milliards de francs chaque année », a indiqué le ministre des Sports et des Loisirs,  Amichia François, à l’ouverture des travaux.

Selon le ministre, l’Etat de Côte d’Ivoire ne peut pas dans le contexte actuel supporter l’enveloppe budgétaire du sport. « Il faut songer à d’autres sources de financement », a-t-il suggéré.

Il a donc a exhorté les participants à identifier les nouvelles stratégies, des mécanismes et de sources de financement du sport.

Commentaires