Sport

Dernier de la L1 après deux journées, l’Africa Sports d’Abidjan chasse son entraîneur

Dernier de la L1 après deux journées, l’Africa Sports d’Abidjan chasse son entraîneur

L’Africa Sports d’Abidjan a un nouvel entraîneur depuis ce lundi. Suite au limogeage de son entraineur Allah Kouadio Désiré. Pour mauvais résultats. Après deux journées de Ligue 1, le championnat de première division en Côte d’Ivoire. Et c'est Diaby Almamy, un habitué de la maison qui lui succède.

En ouverture de la saison, L’Africa Sports a été dominé par l’USC Bassam (0-2) puis a pris une déculottée mémorable face à Lys de Sassandra (0-4) qui est à sa première année en Ligue 1. Le promu coaché par Aka Kouamé Basile, limogé par l’Africa Sports à la veille de sa campagne africaine l’an dernier.

Après deux journées donc, Les Vert et rouge sont 14è et derniers au classement général avec zéro point pour zéro but marqué mais six pris.

L’ancien-nouvel entraîneur a la lourde mission de redonner des couleurs à la formation Vert et rouge.

En 2016, Diaby Almamy avait été remplacé par Rigo Gervais pour mauvais résultats.

Kouadio Alla Désiré est un technicien ivoiro-suisse titulaire d’un diplôme de coach UEFA B. Il a démarré sa carrière d’entraîneur en Belgique en 2014 en qualité de détecteur pour la Belgique.

Il a entraîné l’équipe cadette (U17) de FC Concordia Lausanne de Suisse durant une saison. Au FC Wabern en 2e division Suisse, il a été adjoint lors de la saison 2016-2017.

En juillet 2017, Alla Désiré a dirigé l’équipe féminine de FC Goldstern en Liga 2 et le groupe masculin des U19 de La Sonnaz.

Un an plus tard, il prenait la tête de l’encadrement technique de l’Africa Sports. Moins de deux moins plus tard, il est le bouc-émissaire du mauvais départ des Aiglons en L1 et est limogé par Vagba Alexis, le président du club.

Commentaires