Sport

Décès de Timité Vassouleymane, ancien sélectionneur des éléphants

Décès de Timité Vassouleymane, ancien sélectionneur des éléphants

Le football ivoirien est en deuil. L’ancien sélectionneur ivoirien de l’équipe nationale de Côte d’ivoirie, Timité Vassouleymane, est décédé dimanche dernier à la suite d’une maladie, que nous ignorons encore, a-t-on appris.

M. Timité, avait d’abord joué dans le club ivoirien Asec Mimosas, évoluant dans la ligue 1, avant de rejoindre le staff de l’équipe de la Direction technique nationale, à la fédération ivoirienne de football (Fif).

Vassouleymane Timité avait occupé brièvement le banc des éléphants de Côte d’Ivoire après la Coupe Africaine des Nations (CAN) de 1994 en Tunisie à la suite du départ à la surprise de tous, du sélectionneur Français, Henryk Kasperzack.

Le défunt fut l’une des éminences grises de la DTN sous la direction de Yéo Martial dans les années 2000. Timité Vassouleymane avait du reste postulé pour prendre les rênes de cette institution en 2012. Mais la FIF lui avait préféré N’Guessan Clément.

Le monde des entraîneurs de Côte d’Ivoire est à nouveau en deuil. En effet, après Saraka Norbert, c’est au tour de Timité Vassouleymane de rendre l’âme ce dimanche 23 décembre 2018.



afrique-sur7.fr

Commentaires