Sport

Crise à la FIF : le football ivoirien se livre en spectacle à Zurich

Crise à la FIF : le football ivoirien se livre en spectacle à Zurich

Selon un communiqué de la FIFA,  la Fédération ivoirienne de football (FIF) et le groupe dit de « 42 et plus » sont attendus à Zurich le 20 mars 2018 à 9 heures 30. Ce, dans le cadre de la crise qui secoue le ballon rond ivoirien.  

 

La crise entre Sidy Diallo et les dissidents n’a pu trouver de solution à Abidjan. C’est finalement en Suisse, à Zurich que les antagonistes iront s’expliquer. La FIF ne s’est pas pliée à la demande du G52 d’organiser une assemblée générale extraordinaire devant aboutir à la révocation du locataire de la maison de verre.

Le puissant bras de fer engagé entre les deux parties avait amené la FIFA à se pencher sur le dossier. Selon l’instance mondiale du football, « le but de cette réunion est d’entendre et d’écouter chaque groupe afin de trouver un consensus entre les partisans ». L'émissaire de Gianni Infantino dépêché à Abidjan en janviuer dernier a rencontré les deux camps.

Le G52 réclame le départ de Sidy Diallo, critiqué pour sa gestion. Pour sa part, le président de la FIF affirme qu’il gardera son fauteuil jusqu’au terme de son mandat. Quel consensus pourra satisfaire les deux camps ? La crise aurait pu se régler sur la terre ivoirienne. On n’aurait évité à notre football de se livrer en spectacle sur la scène mondiale. Il suffisait pour cela que les parties se rencontrent et échangent en toute franchise. La Côte d’Ivoire fait partie des grandes nations du foot. Ce pays ne mérite pas ce triste spectacle.

Commentaires