Sport

Coupe de la CAF: la compétition reste ouverte après quatre journées

Coupe de la CAF: la compétition reste ouverte après quatre journées

La 4è journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), jouée dimanche sur les stades du continent, n’a véritablement, pas dégagé de club qui se détache dans chacun des quatre groupes qui restent, tous, ouverts à deux journées de la fin.

Dans le groupe A, le leader, le Raja de Casablanca (8pts+5) après le feu d’artifice face à l’Asec Mimosas, écrasé (4-0), dimanche, reste sous la menace du Vita Club (2è, 7pts+3) vainqueur, à domicile, d’Aduana Stars du Ghana (2-0).

Le club ghanéen  pointant à la 3è place avec 4pts-2, reste, cependant, dans la course à la qualification pour le second tour tout comme l’Asec Mimosas (4è, 3pts-), qui mathématiquement, n’est pas encore éliminé.

La prochaine journée, le 19 août, offrira un sacré Vita-Raja quand l’Asec tentera l’exploit à Accra face à Aduana Stars pour espérer rester en vie.

Al-Masry d’Egypte a réalisé l’une des belles opérations, en dominant, dans le groupe B, la RS Berkane du Maroc (1-0) grâce un but de Islam Issa (54è).

Un succès qui propulse les Egyptiens à la première loge avec 8pts+3 devant la Renaissance Sportive de Berkane (2è, 7pts+2).

Al Hilal (3è, 3pts-1) a manqué l’occasion de rester au contact des leaders en concédant un nul (2-2) face à la lanterne rouge, Songo de Mozambique (4è, 2pts-4).

Dans le groupe C, Williamsville Athlétic Club (1er, 7pts+2) a délogé Enyimba FC (3è, 6pts-2) de la première place que les Ivoiriens occupent, désormais, après leur victoire (2-0) face aux Nigérians.

Malgré sa défaite (1-0) face au Cara de Brazzaville (2è, 6pts+1), le Djoliba de Bamako (4è, 4pts-1) est loin d’être éliminé dans ce groupe.

L’USM d’Alger qui a calé, à domicile, face au Rayon Sports du Rwanda (1-1) est rejoint en tête dans le groupe D par Gor Mahia du Kenya, vainqueur en déplacement, des Young Africans de Tanzanie (3-2).

Algériens et Kenyans occupent la 1ère place avec 8pts+5. Si le Rayon Sports (3è, 3pts-1) peut encore espérer d’une probable qualification en revanche, c’est, pratiquement, terminé pour les Tanzaniens de Young Africans (4è, 1pt-9).

Programme de la 5è journée/ Dimanche 19 août 2018 :

Groupe A

13h: Vita Club-Raja Casablanca

13h: Aduana Stars-Asec Mimosas

Groupe B

13h: Songo-Al Masry

19h: Al Hilal-RS Berkane

Groupe C

13h: Cara Brazzaville-Williamsville

19h: Djoliba Bamako-Enyimba FC

Groupe D

16h: Gor Mahia-Rayon Sports

16h: Young Africans-USM Alger

Les horaires sont en temps universel.

Commentaires