Sport

Coupe d'Italie : La Juventus remporte son 13e titre face à l'AC Milan (4-0)

Coupe d'Italie : La Juventus remporte son 13e titre face à l'AC Milan (4-0)

Ce mercredi, la Juventus s'est adjugée la treizième Coupe d'Italie de son histoire, dont la quatrième consécutive, en écrasant le Milan en finale (4-0).

Alors que la Juventus n'a pas trouvé de solutions lors du premier acte lors de cette finale de la Coupe d'Italie, la Vieille Dame a fait la différence en l'espace de huit minutes en seconde période au Stadio Olimpico de Rome. Comme un symbole, c'est Mehdi Benatia – fautif à Madrid sur le penalty de la qualification du Real en Ligue des champions – qui d'abord a débloqué la situation de la tête sur un corner (56e). Puis l'international marocain s'est offert un doublé en profitant d'une prise de balle hasardeuse de Donnarumma sur un nouveau coup de pied de coin (64e).

Entre temps, Douglas Costa avait déjà scoré sur une erreur de main du gardien italien (61e). Deux bourdes qui ne devraient pas inciter les dirigeants du PSG à en faire leur recrue prioritaire de l'intersaison. Pour ne rien arranger au sort du Milan, Kalinic a marqué contre son camp (76e).

C'est la treizième Coupe d'Italie remportée par les Bianconeri dans leur histoire, dont la quatrième d'affilée. Pour couronner le tout, les joueurs de Massimiliano Allegri auront l'occasion dès ce week-end d'enlever le Scudetto en Serie A. 

 

L'Equipe

Commentaires