Sport

Côte d'Ivoire - RD Congo: suivez le match en direct - Live

Côte d'Ivoire - RD Congo: suivez le match en direct - Live

 Le match Côte d’Ivoire-RD Congo, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) du groupe D, se jouera ce mercredi, à guichets fermés, au stade Houphouët-Boigny, à 17h00 GMT et heure locale. (Actualisez la page pour mettre les commentaires à jour !)

90+5' On joue dans le camp des congolais depuis quelques minutes mais sans pour autant menacer Kidiaba.

90 + 4' - OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE Gervinho rentre dans la surface, tente le dribble mais ne passe pas. Il obtient tout de même un corner !

90' 4 - OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE Bony, bien servi dans la surface, voit sa frappe de tpete passer en dehors du terrain.

90'1 OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE 
Coup franc pour les ivoiriens, Yaya Touré au centre mais aucun de ses coépquipiers n'est parvenu à s'emparer du ballon.

Nous vous proposerons le match en direct à partir de 17h GMT.

83" - CARTON JAUNE POUR  Wilfried Bony est averti pour son intervention musclée sur à un défenseur congolais.

81" - OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE Encore un corner pour les ivoiriens, Serge Aurier à la réception mais sa frappe de tête passe au-dessus des cages de Kidiaba.

78' - OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE Corner pour les Éléphants, joué à deux entre Gradel et Gervinho. L'attaquant de l'AS Rome s'infiltre dans la surface et tombe. Les ivoiriens réclament le penalty mais Gassama ordonne la poursuite du jeu.

75" - Le rythme est fou ! Déjà 6 buts et il reste un quart d'heure à jouer !

72" - BUT POUR CÔTE D'IVOIRE Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh le BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTT ! Kalou a encore frappé ! Très beau et puissant tir dans la lucarne ! 3-3 !

71" - Le match est relancé ! Les ivoiriens disposent de tous les moyens pour égaliser !

69" - BUT POUR CÔTE D'IVOIRE BUT ! Kalou, rentré en début de la seconde période, réduit le score sur une belle 

68" - Kebano, bien servi dans le dos de la défense, rate son duel avec Tiéné .

66" - Les congolais sont beaucoup plus solides en défense face à une équipe ivoirienne qui n'y arrive plus.

63" - Premier changement pour les congolais. Janasson fait son entrée pour renforcer la ligne défensif des Léopards.

60" - C'est Yaya Touré le spécialiste des coups de pied arrêtés qui se charge de tirer, dans les bars de Kidiaba.

59" - OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE Sur un échange de balle en milieu de terrain, le ballon arrive à Bony qui obtient un coup-franc sur une faute de Mulumbu.

56" - Encore un contre congolais réussi, Zakuani, bien servi dans le couloir tente le tir à 20 mètres mais son ballon est facilement arrêté par Barry.

54" - OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE Bony, buteur lors du match précédant et transparent depuis le début de la rencontre, reçoit le ballon, décale un défenseur et tire, Kidiaba était là pour repousser la frappe de l’ivoirien dans le corner.

52" - Les Léopards jouent avec la même tactique, une défense solide et des latéraux pour lancer les contres.

52" - Les ivoiriens sont perdus, le ballon ne circule plus et les joueurs trouvent du mal à s'échanger les passes.

51" - Mulumbu s'empare du ballon, gagne du terrain et échoue à dribbler Diarassouba aux derniers mètres.

47" - OCCASION POUR RD CONGO Coup-franc pour les congolais, c'est Bolasie qui le tire, dans les bras de Barry !

46" - CARTON ROUGE POUR  Ca commence très mal pour les ivoiriens ! Junior, dernier attaquant avant les cages de Barry, est illégalement stoppé par Kiessé ! Gassama n'hésite pas et sort son carton rouge, la Côte d'Ivoire terminera la rencontre à 10 !

46" - Hervé Renard opère son premier changement, Salomon Kalou prend la place de Koffi.

46" - L'arbitre gambien Gassama donne el coup d'envoi de cette seconde période !

45"+2 - OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE C'est la pause, la RD Congo mène face au ivoiriens 3-1.

45"+1 - OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE Ohhhhh l'erreur défensive congolaise ! Mbemba était à deux doigts de tromper son propre gardien. Heureusement que le ballon est passé au corner.

45" - ON ENTRE DANS LE TEMPS ADDITIONNEL Deux minutes de temps additionnel

44" - OCCASION POUR RD CONGO Kabananga servi dans le couloir tente le centre mais sa ballon heurte un défenseur ivoirien et file en corner. Un corner tiré au deuxième poteau et réceptionné par Kasusula qui voit sa frappe passer au-dessus des cages de Barry.

42" - OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE Coup-franc pour les ivoiriens, Yaya Touré tire puissament, Kidiaba utilise toute sa force pour repousser le ballon avant que la défense dégage.

40" - Les ivoiriens n'ont vraisemblablement rien compris et trouvent énormément de difficultés dans la construction.

37" - BUT POUR RD CONGO BUT !! Kabananga triple la marque pour les congolais !

34" - BUT POUR RD CONGO BUT pour les congolais ! MAGISTRAL ! Quel coup de ciseau de Bokila ! Barry est resté muet, le ballon est dans les filets ! 2-1 pour les Léopards !

32" - OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE Koffi tente de lancer vers Tiéné mais sa passe était un peu plus longue qu'il le fallait. Six mètres pour les Léopards.

31" - OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE Les ivoiriens enchainent, le ballon arrive dans la surface mais le portier de TP Mazembe intervient devant Gervinho.

29" - OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE Serge Aurier qui tente le lob de 30 mètres. Le parisien avait pourtant d'autres solution, le ballon fini par être récupéré et ces sont les congolais qui relancent.

25" - L'image du but : le milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré surclasse trois joueurs congolais avant de mettre une belle frappe placée dans lucarne ! Kidiaba n'y pouvait rien !

25" - BUT POUR CÔTE D'IVOIRE BUT ! Ohhhhh le but de Yaya Touré !

23" - C'est un autre match qu'on va voir après ce but congolais.

21" - BUT POUR RD CONGO BUT ! Les congolais surprennent les ivoiriens et ouvre le score !

17" - Ohhhh l’occasion ivoirienne ! Yaya Touré tire le coup-franc obtenu par Gervinho, sa frappe passe un tout petit peu à côté du poteau de Kidiaba .

16" - Gervinho traverse la moitié du terrain, se débarrasse de deux joueurs congolais avant qu'Isama ne l'arrête illégalement. Coup-franc pour l'attaquant roumain.

15" - Après un quart d'heure du jeu, le rythme est encore faible.

12" - Corner pour les Léopards, tiré par Bolasie, mais aucun joueur congolais n'est parvenu à attraper le ballon.

10" - OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE Gervinho s'infiltre sur le couloir, accède à la surface mais le défenseur Isama intervient et met le ballon dans la touche.

8" - OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE Gervinho, bien servi dans la surface et gêné par Mbemba, obtient le corner. Un corner sans suite !

8" - OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE Tioté tente la frappe, à côté du poteau !

5" - OCCASION POUR RD CONGO Les congolais montrent la couleur ! Belle frappe lointaine de Bolasie, Barry utilise toute sa force pour arrêter le ballon, à deux temps.

3" - OCCASION POUR CÔTE D'IVOIRE Très bel échange de balle entre Gervinho, Touré et Gradel, la défense congolaise est parvenue à dégager difficilement le ballon.

2" - Les ivoiriens rentrent directement au vif du sujet et tentent de menacer les cages de Kidiaba mais la défense congolaise intervient pour mettre le ballon dans la touche.

0" - Le gambien Bakary Gassama donne le coup d'envoi de la rencontre. 

Réagissez !!! 

(Avec starafrica.com) 

Commentaires