Sport

Côte d’Ivoire: "Mon objectif est de remporter la Can 2021" (Kamara)

Côte d’Ivoire:

Nommé samedi nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, Ibrahim Kamara, a affirmé jeudi que l’un de ses objectifs est de remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, prévue pour se tenir en Côte d’Ivoire.

"Mon objectif est de qualifier (les Eléphants à) la Can 2019 au Cameroun (puis) remporter celle de 2021 que nous organisons", a affirmé M. Kamara, au cours d’une conférence au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Ibrahim kamara a expliqué qu’il "peut compter" sur les joueurs, qui lui ont témoigné leur confiance au cours de cinq matchs disputés, à la tête de la sélection comme sélectionneur intérimaire.

Le sélectionneur national a souligné qu’"entre les joueurs et (lui), il y a une relation de confiance".

Ibrahim Kamara, était l’adjoint d’Hervé Renard et de Michel Dussuyer, a remporté la Can des moins de 17 ans avec les Eléphanteaux en 2013.

M. Kamara, dont le contrat a une durée de deux ans, devra assurer la "qualification" des Eléphants pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2019 qui se tiendra au Cameroun et les "Jeux olympiques" de 2020, a dit le Premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Sory Diabaté.

L'actuel sélectionneur est nommé est remplacement du Belge Marc Wilmots, lomigé en novembre pour n'avoir pas qualifier la Côte d'ivoire à la coupe du monde 2018

Lle nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire fera ses premiers pas en tant que sélectionneur titulaire avec les éléphants, lors des éliminatoires de la CAN 2019 prévue au Cameroun.

La Côte d’Ivoire sera en déplacement à Kigali en septembre pour affronter le Rwanda. Les ivoiriens sont logés dans le groupe H avec la Guinée, le Rwanda et la Centrafrique.



afrique-sur7.fr

Commentaires