Sport

Côte d'Ivoire - Mali (1-1): Les Ivoiriens arrachent un nul très important

Côte d'Ivoire - Mali (1-1): Les Ivoiriens arrachent un nul très important

Lors de la deuxième journée du groupe D de la de la Coupe d'Afrique des Nations en Guinée Equatoriale, le Mali et la Côte d'Ivoire ont fait match nul (1-1). 

Comme lors de son premier match les Eléphants de Côte d’Ivoire sont allés chercher l'égalisation en toute fin de match grâce à Max Gradel. Dès la 7e minute du match, Sako a ouvert le score après une récupération de balle de  Mustapha Yatabaré au niveau du rond central avant de décaler son frère, Sambou, sur la droite. Ce partage des points n'arrange aucune des deux équipes dans un groupe où il n'y a jusqu'alors eu que des nuls et où rien n'est encore fait.
Pour ce match, il faut rappeler que les joueurs ivoiriens, malgré le nul, se sont battus jusqu'à la dernière minute. "Ils ont mouillé le maillot", comme on le dit à Abidjan.
Le prochain match qui débutera à 19 heures GMT se déroulera entre le Cameroun et la Guinée.

Quoi qu’il en soit, les ivoiriens peuvent dire un ouf de soulagement car ce match nul arraché à la 87e minute leur donne encore une chance de se qualifier pour le deuxième tour. 

Malabo (Guinée équatoriale), samedi 24 janvier 2015. Le Malien Bakary Sako (maillot blanc) aux prises avec l'Ivoirien Ismael Diomande.
 

Commentaires