Sport

Côte d’Ivoire-Guinée : un cadre offre 1500 tickets d’entrée aux supporters des Eléphants

Côte d’Ivoire-Guinée : un cadre offre 1500 tickets d’entrée aux supporters des Eléphants

Pour ‘’pousser’’ à la victoire l’équipe nationale de Côte d’Ivoire qui affronte, samedi, le Syli national de Guinée en match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019, un cadre de Bouaké a offert, vendredi, aux supporteurs des Eléphants, 1500 tickets d’accès au stade de la paix, a constaté APA sur place dans la deuxième ville du pays.



‘’Au vu des enjeux de ce match Côte d’Ivoire-Guinée, M. Dakuyo Paul (5è Adjoint au Maire), tient à la victoire des Eléphants et il a voulu aussi que toute la population participe fortement à cette victoire de notre équipe nationale’’ a fait savoir lors d’une cérémonie solennelle de remise des tickets aux populations de Bouaké, le représentant du 5è adjoint au maire, Cheick Yahaya Tirera alias Baya.

Les Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire ont foulé, depuis jeudi, le sol de Bouaké, où ils préparent sereinement leur rencontre contre les guinéens.

Même si de nombreux blessés sont signalés dans le camp des ivoiriens dont entre autres, Jonathan Kodjia, Wilfried Zaha, Bonaventure Kalou, Joris Gnagnon ainsi que Serey Dié, l’entraineur Marc Wilmots a dit être confiant quand à l’issue de ce match dont l’objectif pour lui est de gagner.

‘’Je ne m'attends pas à une partie facile contre la Guinée. C'est une équipe très solide, très technique avec beaucoup de qualité. Nous allons tout faire pour avoir la victoire’’ avait déclaré M. Wilmots, lors de la conférence de presse d’avant match qu’il a animée, jeudi, à Bouaké. ‘’Tous les matchs éliminatoires sont pour moi une finale (…) Il faut rester intelligent, décisif, gérer le match. L'objectif pour nous c'est la qualification pour la Coupe d'Afrique et la Coupe du monde’’, avait-il conclu.

La Côte d’Ivoire partage le groupe H avec la Guinée, la Centrafrique et le Rwanda.

Commentaires