Sport

Côte d’Ivoire/ Coupe CAF : Fortunes diverses pour l’Asec et le WAC lors de la 5è journée des poules

Côte d’Ivoire/ Coupe CAF : Fortunes diverses pour l’Asec et le WAC lors de la 5è journée des poules

Les représentants ivoiriens à l’édition 2018 de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), que sont l’Asec Mimosas et Williamsville Athlétic Club (WAC) d’Adjamé, ont réalisé dimanche, des fortunes diverses, lors de la 5è journée des matchs de poules.  

 

Au Ghana, dans la poule A, l’Asec Mimosas est crédité d’un déplacement fructueux avec une victoire, à Ageyman Badu stadium, face Aduana Stars, sur le score de 2 buts à 0. Les buts ivoiriens ont été inscrits par Badié Gbagnon Anicet sur penalty (24è mn) et Ta Bi Willy Baraciano (35è mn).

 

Quant à l’équipe du WAC d’Adjamé, elle a subi une lourde défaite de 3 buts à 1, au stade de Brazzaville, face au Club Athlétique Renaissance Aiglon (CARA) du Congo, dans la poule C. Les buts congolais portent les griffes de Glen Kinfounia (15è mn) et Cabwey Mêrêves (52è mn) et Christ NGoma (87è mn). Le WAC d’Adjamé a réduit la marque à (2-1) par Mofessé Trésor (72è mn).

 

Avec cette défaite, le WAC d’Adjamé (7 pts) garde intactes ses chances de qualification pour les demi-finales. Mais il lui faudra absolument venir à bout du Djoliba Athletic Club de Bamako, lors de la 6è et dernière journée.

 

L’équation est tout  aussi pareille pour l’Asec Mimosas qui devra impérativement battre, l’Association Sportive Vita Club de la République Démocratique du Congo (10 pts) et attendre le résultat du Raja de Casablanca (8 pts) qui recevra Aduana Stars du Ghana (4 pts). En match de la 5è journée, l’AS Vita Club a battu le Raja de Casablanca par (2-0)

 

Les rencontres de la 6è et dernière journée se disputeront le 29 août et les deux représentants ivoiriens joueront à Abidjan, précise-t-on.

Commentaires